Optez pour le curcuma pour votre soin du corps 

Optez pour le curcuma pour votre soin du corps 

Si vous êtes à la recherche d’une méthode qui vous aidera à prendre soin de votre corps, vous pouvez opter pour différentes méthodes naturelles et médicinales.

Vous avez une fois utilisé le curcuma pour épicer vos plats sachez que vous pouvez aussi l’utiliser pour le soin du corps et cela en mélangeant quelques ingrédients que vous trouverez surement dans votre laboratoire magique qui est la cuisine.

Comment se débarrasser des poils grâce au curcuma

Pour le soin du corps vous aurez besoin de faire quelques séances de curcuma et cela dans le but de vous débarrasser définitivement des poils en général. Vous pouvez appliquer cette pâte sur le corps ainsi que sur le visage.

Il est important de mentionner que cette pâte a été faite en premier lieu pour hydrater le corps, mais une petite erreur a fait qu’elle se transforme en une pâte miraculeuse qui peut vous débarrasser des poils en premier lieu et faire un gommage en deuxième lieu.

La recette pour la pâte de curcuma

Pour préparer votre potion magique à base de curcuma pour vous débarrasser de vos poils vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères de curcuma
  • 50 ml de lait
  • Une pincée de sel
  • Un peu de farine

Pour la préparation de votre pâte contre les poils vous devez mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène sans grumeaux. La pâte doit être un peu liquide pour vous aider à bien l’étaler.

Il est important de mentionner qu’il faut utiliser de la farine intégrale de blé. Cette farine se trouve uniquement dans les magasins qui vendent des produits bios, son tamisage correspond à T170.

Comment appliquer et enlever cette pâte au curcuma ?

Prenez un pinceau et étalez la pâte de curcuma sur votre visage ou sur la partie de votre corps où vous souhaitez vous débarrasser de vos poils. Une fois que vous avez terminé cela vous devez frotter votre peau dans le sens inverse des poils pour déraciner les poils progressivement mais surement. Vous devez aussi savoir que cette pâte d’épilation naturelle est aussi un masque de gommage étant donné qu’il vous aide à vous débarrasser de la peau morte et cela grâce au fait de frotter énergiquement votre peau.

Conseils concernant l’application de cette pâte de curcuma

Pour ne pas agresser votre peau et pour éviter d’avoir des désagréments à la suite de l’application excessive de cette pâte à base de curcuma, vous devez appliquer maximum trois fois par semaine cette pâte. Il est aussi important de mentionner que cette pâte dépilatoire naturelle est efficace dans n’importe quel endroit du corps. Vous pouvez donc appliquer la pâte de curcumasur votre peau en toute sérénité et sans avoir de crainte d’avoir des effets secondaires ou encore des allergies contre certains ingrédients présents dans cette pâte révolutionnaire qui enlèvera définitivement vos poils. Alors si vous n’êtes pas encore convaincu des bienfaits de cette pâte de curcuma, vous pouvez tout simplement tenté l’expérience sur une partie de votre peau pour tester l’efficacité de cette pâte afin de vous prouver que les passages chez l’esthéticienne n’ont plus aucune raison d’être. Vous pouvez ouvrir votre propre petit laboratoire pour créer votre pâte à base de curcuma pour prendre soin de vous et de votre peau en toute sérénité. Il est important de suivre toutes les indications ainsi que les dosages de cette recette pour la réussir. Il ne vous reste plus qu’à tenter cette expérience pour découvrir une nouvelle façon naturelle de vous épiler sans pour autant passer par la case du rendez-vous chez votre esthéticienne. Profitez des avantages de la pâte de curcuma pour vous épiler et vous ne le regretterez pas.