Oubliez les points noirs grâce au bicarbonate de soude

Oubliez les points noirs grâce au bicarbonate de soude

Si vous avez rêvé un jour d’avoir une peau étincelante de santé sans avoir le dérangement de voir apparaitre des points noirs sur certaines zones de votre visage, sachez que vous pouvez avoir un remède naturel contre l’apparition de ces points noirs désagréables. Vous pouvez faire votre soin du visage à la maison avec quelques ingrédients que vous trouverez dans tous les commerces et dans votre cuisine. Nul besoin de vous rendre chez l’esthéticienne pour utiliser certains appareils pour ouvrir les pores de votre visage afin de procéder à la séance de torture, celle qui consiste à faire sortir tous les points noirs qui se trouvent sur votre visage. Désormais, il existe une méthode beaucoup plus efficace et beaucoup moins douloureuse.

Explication de la formation de ces points noirs

A cause de la pollution ainsi que l’exposition de notre peau à plusieurs agents externes comme l’application de crème et de maquillage, nos pores se retrouvent bouchés. Tout cela empêche la peau de respirer ce qui provoque l’apparition de comédons dus au sébum sécrété dans les pores.

La pollution et le maquillage que les femmes appliquent quotidiennement sur leur visage ne sont pas les seules causes de l’apparition de ces points noirs. Le taux élevé de testostérones pourrait aussi être la cause de l’apparition de ces points noirs et cela à cause de la production de sébum.

Comment se débarrasser naturellement des points noirs

Si vous n’avez pas envie de faire un tour chez l’esthéticienne pour vous débarrasser des points noirs, vous pouvez opter pour cette recette rapide et naturelle qui vous aidera à vous débarrasser de tous ces agréments et qui vous évitera de faire un soin de visage chez votre esthéticienne.

Pour cela vous aurez besoin de trois ingrédients seulement pour préparer la potion magique qui vous enlèvera vos points noirs et qui vous fera un soin de visage en toute simplicité.

Il suffit d’avoir une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une demi-cuillère à café de miel sans oublier une cuillère à café de l’huile d’olive.

Comment préparer ce masque de visage naturel

Vous devez tout simplement mélanger les trois ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Avant d’applique ce masque naturel, vous devez vous laver le visage pour que l’application de ce masque se fasse sur une peau nettoyée.

Ensuite, appliquez ce masque sur votre visage. Laissez reposer durant au moins 10 minutes puis rincez.

Il important de mentionner que l’utilisation de masque se fait de manière hebdomadaire.

Pourquoi ce choix d’ingrédient en particulier ?

Si vous vous demandez pourquoi le choix de ces ingrédients pour participer à enlever les points noirs qui se trouvent sur le visage sachez qu’il y a une explication très simple.

En ce qui concerne le bicarbonate de soude, l’utilisation de cet ingrédient participe au nettoyage du visage tout en prenant soin des peaux sensibles. Le bicarbonate de soude participe à l’élimination de l’excès de sébum et cela grâce aux propriétés du bicarbonate de soude à purifier et à désinfecter la peau. Cet ingrédient miracle, le bicarbonate de soude, vous donnera une sensation de fraicheur.

Il est important de mentionner qu’il ne faut pas confondre bicarbonate de soude avec carbonate de soude. Ce dernier est très dangereux.

En ce qui concerne le miel, il est riche en sels minéraux et en vitamines. Les vitamines A, B et C sont présentent dans le miel. Cet ingrédient est un antiseptique puissant, il tonifie la peau et la nourrit pour lui donner de l’éclat.

En dernier lieu, vient l’huile d’olive. Cette huile a des propriétés détoxifiantes et régénératrices. L’huile d’olive adoucit la peau et ralenti le vieillissement cutané.

Il a suffi de trois ingrédients pour trouver votre bonheur et pour vous débarrasser des points noirs qui vous énervent. Ayez une peau éclatante de santé en faisant ce masque naturel qui ne vous coûtera presque rien.