Comment faire disparaitre les cernes ?

Comment faire disparaitre les cernes ?

Des sourcils bien tracés, un peu de mascara, de contour des yeux, une jolie couleur de fard à paupières, mais on a encore l’air fatigué. Les cernes sont toujours là.
C’est peut être étrange mais selon les statistiques, près de 60% des femmes de 20 à 30 ans se trouvent gênées avec cette couleur sombre.
Vous dites que la solution est de les camoufler par un fond de teint ou de la poudre mais ce n’est pas toujours réussi. Pourquoi pas les faire disparaitre ?

D’où viennent les cernes ?

Le contour des yeux est une partie sensible du visage. Son épiderme est très mince, quatre fois plus fin que le reste de la peau du visage. Tout dysfonctionnement à son niveau agit directement sur la surface de la peau et se voit clairement. Si on voit une couleur sombre, bleutée ou violette, c’est parce qu’il y a une mauvaise circulation dans cette zone. Le dérèglement des tissus lymphatiques est une autre cause de l’apparition des cernes. Dans plusieurs cas, les cernes sont dus au stress et à la fatigue. Le tabac et la consommation de l’alcool constituent des facteurs importants. Certaines maladies comme les problèmes biliaires et hépatiques peuvent être à leur origine.
Dans des cas moins nombreux, cela peut être dû à la prise de certains médicaments.
Notons enfin que les cernes peuvent être d’origine héréditaire.

Les solutions naturelles

Pour retrouver votre bonne mine, massez-vous le contour des yeux sans appuyer pour favoriser la circulation sanguine et décongestionner. Vous pouvez vous rendre à des spécialistes de beauté connaisseurs pour y faire.
Un soin de peau doit être accompli à l’aide d’une crème contour des yeux d’actifs naturels hydratants, à raison d’une fois par jour au minimum.
Certaines huiles végétales sont très bénéfiques contre les cernes. Elles constituent, d’ailleurs, la base de plusieurs contours des yeux. On peut citer l’huile de jojoba qui représente un agent émollient, hydratant, assouplissant et adoucissant. Dans les cosmétiques, elle est souvent utilisée mélangée avec la cire de jojoba. L’huile de ricin également est à conseiller. Elle favorise la circulation sanguine et fait disparaitre par conséquent les cernes.
Le concombre est l’une des recettes de grand-mère contre les cernes. On coupe deux rondelles. Après un certain temps au réfrigérateur, on pose sur les yeux.
Vous pouvez aussi faire une préparation à base de marc de café qu’on y ajoute quelques gouttes de citron. La caféine est reconnue comme vasoconstrictrice. Posez la froide pour quelques minutes sur la zone des cernes pour stimuler la microcirculation.
Ne jetez pas aussi vos sachets de thé. Laissez les refroidir au réfrigérateur puis mettez les sur le contour des vos yeux.

Les bonnes attitudes

A part les soins naturels, vous devez vous attaquer aux facteurs aggravants et qui favorisent l’apparition des cernes. Essayez de combattre votre stress. Ceci peut se faire par différentes méthodes : l’organisation, la relaxation, les sorties, le sport,…
Dormez bien, et si vous avez du mal à dormir essayez de vous fournir les circonstances d’un bon sommeil et halte aux somnifères, optez pour les tisanes relaxantes. Si vous êtes fumeuse, mieux vaut limiter le nombre des cigarettes et pourquoi pas arrêter le tabac définitivement. Et attention à l’excès d’alcool surtout le soir. A ne pas négliger le rôle d’une alimentation équilibrée. Misez sur les légumes verts riches en fibres et les aliments riches en vitamine E comme les céréales complètes, les fruits secs et le jaune d’œuf. Faites une cure détox de temps en temps pour chasser les toxines de votre corps et retrouver la vitalité. La cure peut être faite à partir du jus de citron bio avec de l’eau, à boire à différents moments de la journée.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine des cernes mais ces derniers sont définis souvent comme étant le résultat d’un problème circulatoire ou lymphatique. Pour en finir avec les cernes et retrouver une bonne mine et un joli regard, il faut résoudre ce problème sans négliger les facteurs qui le déclenchent ou l’aggravent.