Comment maquiller une peau acnéique ?

Comment maquiller une peau acnéique ?

Comment maquiller et sublimer une peau acnéique tout en cachant ces petits boutons disgracieux qui vous gâchent la vie ? Vous avez certainement déjà entendu parler que les peaux à problèmes ne devaient pas être maquillées sous prétexte qu’elles devaient laisser respirer leurs peaux ? C’est totalement faux. Les peaux à imperfections ne sont pas condamner à laisser leurs peaux comme ça. Un teint parfait grâce à un maquillage adapté est tout à fait possible. Voici comment.

Identifiez vos imperfections

On ne camouffle pas toutes les imperfections de la même manière. Ce qui va suivre n’est pas très glam, mais disons les choses telles qu’elles sont ! Si votre bouton est petit, rond, blanc et à l’air d’être bien mur, allez y ! Vous pouvez l’éclater. Bien entendu il faut avoir une peau et des mains propres, les doigts enveloppés dans un papier mouchoir et faites ceci de préférence avant de dormir. Si vous avez un bouton rouge en relief, c’est un microkyste. Celui la il ne faut surtout pas le toucher, laissez le tranquille jusqu’à ce qu’il parte tout seul. C’est à ce moment là qu’intervient l’art du camouflage.

Avoir un teint parfait

Vous avez des boutons et ne voulez pas renoncer pour autant à un teint zéro défaut ? Vous avez bien raison, voici les étapes à suivre pour dissimuler vos imperfections et parfaire votre teint.

  • Commencez d’abord par nettoyer et bien hydrater votre peau. Oui oui même les peaux grasses ont besoin d’hydratation, ne l’oubliez pas.
  • Il existe de nos jours des réducteurs de pores à la silicone. De quoi ça s’agit ? Ce sont des bases de teint qui agissent sur les reliefs. Effet bombé du à un bouton en « 3D » ou un trou causé par une cicatrice d’acné, ces bases s’appliquent localement avant le fond de teint et le correcteur.
  • Identifiez vos imperfections et place au correcteur de teint, vous pouvez utiliser un correcteur vert pour neutraliser vos éventuelles rougeurs.
  • Appliquez votre fond de teint adapté aux peaux à problèmes. Sa couleur doit être la plus proche de votre carnation naturelle.
  • Appliquez une poudre translucide en insistant sur la zone T pour éviter de briller en cour de journée et pour fixer le tout.

Maintenant que votre teint est fait, essayez de détourner l’attention des zones à problèmes. Par exemple si vous avez des boutons sur votre front, maquillez un peu plus vos lèvres. Si votre menton par contre est sujet aux imperfections, insistez sur le maquillage de vos yeux.

Ce qu’il faut éviter sur une peau acnéique

Ne pas s’hydrater la peau est une grave erreur. Ne pas confondre hydrater et nourrir. Une peau acnéique n’a pas besoin de gras mais elle a besoin d’eau ! Evitez aussi les produits et les cosmétiques qui contiennent des corps gras qui ne feront qu’accélérer la production de sébum et ceux non adaptés aux peaux à problèmes. Vouloir trop camoufler ces imperfections, ne fera que les rendre encore plus visibles. Choisissez des fonds de teints et des correcteurs couvrants certes mais qui ne sont pas trop épais.