Les secrets de la pierre d’alun

Les secrets de la pierre d’alun

La pierre d’Alun c’est un peu le remède miracle, l’indispensable à avoir dans sa salle de bain. A l’apparence d’un gros glaçon, elle est constituée en réalité de bicarbonate de potassium. Utilisée depuis l’Egypte Antique, la pierre d’alun est principalement connue pour son pouvoir déodorant. Elle possède pourtant de nombreuses autres vertus qui méritent d’être passées au peigne fin.

L’alun contre la transpiration

Connue comme étant un excellent désodorisant naturel, la pierre d’alun est de plus en plus utilisée dans les déodorants aux formules bios. Elle limite la transpiration et neutralise les bactéries responsables des mauvaises odeurs en déposant une fine couche de saline sur la peau. Avec ces deux actions astringente et antiseptique, elle permet de réguler la transpiration. Il suffit d’humidifier la pierre et de l’appliquer directement sur les aisselles ou les pieds. Elle est sans risque de réaction allergique, qu’attendez-vous pour mettre à la poubelle vos antis transpirants classiques ?

L’alun pour l’épilation

Faites de l’alun votre allié après l’épilation ! Pour retarder la pousse du poil et l’adoucir lorsqu’il refait surface, appliquez la pierre d’alun sur votre peau épilée. Si votre peau n’est pas particulièrement sensible, vous pouvez appliquer juste après l’épilation un mélange de pierre d’alun en poudre et du vinaigre. Le résultat ne sera que meilleur. Si vous êtes plutôt adepte du rasage, ca marche aussi ! La pierre d’alun apaise le feu du rasoir, calme les éventuelles irritations et stoppe les petits saignements. Cela peut être possible grâce à la fine pellicule protectrice que l’alun dépose à la surface de la peau.

L’alun un puissant antiseptique

La pierre d’alun possède des bienfaits désinfectants de part sa composition qui en fait un excellent agent antiseptique. Si vous venez de vous faire piquer par un insecte par exemple, appliquez la pierre d’alun sur votre peau humide en effectuant des mouvements circulaires sur la partie à soigner. La pierre d’alun combat naturellement les infections et empêche l’apparition de démangeaisons cutanées.

L’alun pour tout !

La composition de l’alun rend cette pierre incontournable. En effet vous pouvez la mélanger avec un peu d’eau, elle fera disparaitre les boutons de fièvre plus rapidement. Les gencives douloureuses, les aphtes et les autres petits problèmes bucco dentaire peuvent être traités avec la pierre d’alun. Dans ces cas déposez directement la pierre sur la zone à traiter tout en faisant des mouvements circulaires. Vous avez un ongle incarné ? Faites un bain et incorporez y un peu d’alun. La pierre d’alun connue pour ses propriétés antiseptiques et anti inflammatoires permet d’atténuer la gêne. L’alun agit aussi efficacement sur les brulures bénignes et les coups de soleil. Vous êtes resté un peu trop longtemps à bronzer et vous voila avec un douloureux coup de soleil ? Afin de vous soulagez imbibée un compresse d’eau et d’Alun cela réduira nettement la sensation de brulure. La pierre d’alun naturelle est parfaitement tolérée par tous, même pour les peaux les plus sensibles. Mettez vous en Afin d’éviter toute infection, il faut penser à bien sécher la pierre d’alun après son utilisation.