Les soins du visage avant et après chaque épilation

Les soins du visage avant et après chaque épilation

Le visage est le premier plan de l’apparence physique. Il ne faut donc pas négliger les soins nécessaires à effectuer pour entretenir une bonne mine, protéger la peau contre la vieillesse et profiter de l’atout d’un joli visage. L’épilation du visage est l’un des soucis fréquents des femmes, surtout celles qui souffrent d’une pilosité gênante. S’épiler de temps en temps le visage rafraichit et donne la sensation d’avoir une peau jeune et éclatante de vie. Il faut, néanmoins, penser aux soins qui devraient accompagner l’épilation du visage, que ce soit avant ou après de l’effectuer.

Ce qu’il faut savoir sur l’épilation du visage :

Un facteur à prendre en considération est que l’épilation fréquente du visage risque d’accélérer l’apparition des rides et rend la peau moins résistante et relâchée. C’est d’ailleurs le cas pour l’épilation de toutes les zones du corps, sauf que le visage est toujours plus sensible. Une fois par deux mois est une fréquence optimale pour s’épiler le visage.

Quels sont les soins nécessaires avant l’épilation du visage ?

Afin de réaliser le résultat souhaité par l’épilation, des soins complémentaires précèdent cet acte. Il est conseillé d’opter pour ces soins à chaque fois que vous décidez de vous épiler le visage, car ils permettent d’éviter les irritations, dues généralement aux impuretés et à la sensibilité de la peau qui n’est pas fréquemment soignée. Voici ce que vous êtes appelés à faire :

  • Bien choisir le moment de l’épilation en s’éloignant de la période qui précède juste les règles ou coïncide avec. La peau est sensible à cause des changements hormonaux, chose qui accentuerait la douleur de l’épilation.
  • Eviter les produits cosmétiques alcoolisés juste avant l’épilation.
  • Exfolier la peau avant l’épilation est un geste important car il apporte plusieurs bienfaits. Cela enlève les cellules mortes de la peau et permet d’éviter les poils incarnés comme il permet d’avoir une peau plus douce et plus lisse.
  • Hydrater la peau afin de ne pas la choquer avec la cire et la préparer, sauf pour les peaux grasses, il faudrait plutôt se contenter de l’exfoliation.

Ces petites recommandations aideront à adapter votre peau à l’acte de l’épilation et de bien la préparer pou éviter les effets non désirables comme les rougeurs ou les acnés.

Une fois l’épilation terminée, pensez aux soins post-épilatoires. Voici ce qui est conseillé de faire après chaque épilation du visage :

  • Eviter les produits cosmétiques alcoolisés
  • Ne pas penser au maquillage avant au moins 12 heures après l’épilation, même si d’habitude vous le faites sans aucun effet négatif, il faut quand même se mettre en tête que c’est déconseillé.
  • Effectuer les masques à l’aloe vera et à l’huile de lavande, cela permettrait de prévenir l’irritation post-épilatoire.
  • Appliquer une crème anti-inflammatoire vendue en pharmacie, un tout petit peu suffira pour une seule application.
  • Hydrater la peau en utilisant les crèmes hydratantes sans alcool ou en réalisant les masques hydratants fait-maison à base d’huile d’olive, de yaourt nature, d’eau de rose ou d’abricot.
  • Opter pour un jet d’eau froide ou des glaçons est également conseillé juste après l’épilation et pourrait suffire pour prévenir l’irritation et sentir la fraicheur après l’épilation.
  • Eviter l’exposition au soleil, ce n’est pas le bon moment pour un bronzage, avant comme après l’épilation, restez à l’ombre au moins 24heures.

Effectuez votre épilation en toute sécurité et réalisez le résultat que vous désirez tout en appliquant ces petites astuces avant et après l’épilation de votre visage, nettoyer, exfolier, hydrater et apaiser, ce qu’il faut faire en quelques mots.