Maquillage bio : Soit les yeux, soit la bouche

Maquillage bio : Soit les yeux, soit la bouche

Que ce soit pour un maquillage de soirée ou discret pour la journée, il est nécessaire de connaitre ce qui va avec votre visage, vos yeux, vos lèvres et bien sûr votre teint.
Une règle en matière de maquillage est d’accentuer ou bien la bouche ou bien les yeux mais jamais les deux, à moins de vouloir paraître artificielle et 10 ans plus vieille.
Cependant, il faut savoir tenir compte de votre coiffure car certaines coiffures nécessitent qu’on mette l’accent sur les yeux parce qu’ils seront cachés ou à moitié dévoilés.
En matière de maquillage avec toutes les tendances actuelles, vous devez garder en esprit qu’il faut aussi faire attention à ce que la vue d’ensemble soit réussie.
Et pour cela, l’unique clé du succès est l’accord entre les make-up des yeux et de la bouche.
Il existe une règle simple pour ne pas commettre de beauty faux-pas comme annoncée plus haut : soit on maquille la bouche, soit on maquille les yeux. Mais parfois, comme pour une soirée ou un événement particulier, il est possible de faire une entorse à cette règle numéro un.
Attention. Maquiller à la fois la bouche et le regard requiert beaucoup de mesure dans les quantités et beaucoup de goût dans le choix des couleurs.
Chaque saison amène son lot de nouvelles tendances et les grandes marques s’emploient à nous vendre du miracle en tubes et en flacons en promettant de nous transformer en princesse ou en vamp. Mais revenons à la base : le maquillage devrait sublimer notre beauté naturelle et nous aider à camoufler nos petits défauts…

Un regard sublime

Parce que les yeux sont le miroir de l’âme, il est important de savoir comment les mettre en valeur.
Cela bien sûr dépend de leurs formes et couleurs que vous devriez choisir votre ombre à paupière.
Pour les yeux bleus, gris ou pers : choisissez plutôt des dégradés de violets avec la marque AVRIL, des nuances de gris (fumé, irisé, taupe) ou de caramel et d’abricot de la marque BENECOS.
Yeux verts avec BOHO GREEN : Comme pour les yeux bleus, évitez les verts et les bleus. Optez pour un lilas doux, des mauves plus soutenus et des marrons chauds.
Yeux bruns ou noisette avec la marque LAVERA : Toutes les nuances de bruns s’agencent très bien aux yeux noisette, tout comme l’aubergine et le vert profond. Par contre, le gris froid et le noir sont à proscrire.
Pour toutes, l’eye-liner et le mascara bruns ou noirs sont à privilégier ; oubliez donc les mascaras de fantaisie et les crayons aux couleurs de l’arc-en-ciel. Vous voulez mettre l’accent sur la couleur de vos yeux, pas sur votre maquillage !