Comment être heureuse après une rupture

Comment être heureuse après une rupture

Nous avons toutes connu une rupture difficile. Pourtant, il est possible de surmonter cette épreuve. Comment tirer une leçon de sa rupture ? Quelles sont les étapes pour redevenir heureuse ?

Accepter sa rupture

Beaucoup de femmes ont du mal à accepter la fin d’une belle histoire. A vouloir s’accrocher à l’autre, on ne fait que s’oublier soi -même et se mettre dans une situation compliquée. La bonne nouvelle, il est possible d’accepter la rupture sans forcément passer par la déprime. Il suffit d’un peu de courage pour être une femme libre. En acceptant ce qui s’est passé sans jugement de l’autre, on devient plus solide face aux situations difficiles de sa vie.
Accepter le fait qu’on est de nouveau seule et qu’on peut l’être pour quelque temps demande un grand courage. C’est en dépassant cette étape qu’on peut certainement repartir sur de nouvelles bases dans sa vie. On apprend à être plus souple et on grandit. Accepter la décision de l’autre, c’est respecter ses désirs de vouloir vivre sans vous, même si cela vous déplait !

Une rupture est une leçon de vie

La rupture est une maîtresse. Au lieu de sombrer dans la dépression, les doutes et les peurs, il suffit de retrouver les indices. Se poser les questions sur son avenir avec cet homme. Etait-il la bonne personne pour faire ses projets de vie avec ? En regardant certaines de ses attitudes, de ses promesses et de ses valeurs, on peut savoir s’il pouvait nous rendre une femme heureuse. Cette rupture a permis de comprendre ce qu’on veut réellement d’une relation et de savoir clairement le type de personne qui nous correspond le plus. C’est une opportunité pour connaitre ses besoins et assumer sa part de responsabilité dans ses choix. En comprenant les raisons de la rupture, on arrive à mieux se connaitre soi-même et à définir la manière dont on veut être traitée dans l’avenir, avec une nouvelle personne.

Retrouver une vie heureuse

Une femme triste et délaissée parvient, petit à petit, à laisser place à une nouvelle femme, plus sure d’elle-même et plus épanouie. Etre plus réceptive et moins affectée par la rupture est aussi une façon de guérir de ses blessures du passé et décider de mieux vivre sa vie. Car souffrir, culpabiliser et chercher des explications sur les raisons de sa rupture, n’aide pas, en aucun cas, à être heureuse. Pourquoi ne pas relativiser et trouver de nouvelles sources de joie dans sa vie ? Sortir entre copines, visiter la famille, faire de nouvelles activités, s’offrir une nouvelle coupe de cheveux, sont des attitudes qui permettent d’animer sa vie et d’être plus épanouie.

Passer à une nouvelle relation

Une femme intelligente est aussi une femme qui saisit les occasions. Elle sait, non seulement, tirer un trait sur le passé, mais aussi en tirer profit. Elle a appris de ses expériences. Elle sait bien déceler un homme avec qui elle peut être heureuse, d’un homme qui peut la faire souffrir. En décidant de trouver son bonheur et d’aller vers de nouvelles personnes, on augmente sa chance de vivre une relation épanouissante et enrichissante.
Accepter de faires de nouvelles rencontres, permet de mieux se connaitre et de renforcer sa confiance et son audace.
Le plaisir d’une nouvelle rencontre passe par les moments agréables. Des sorties à deux, des discussions enrichissantes, des amis en commun et des surprises. En apprenant à apprécier chaque instant, on augmente sa chance d’être heureuse dans sa nouvelle relation.

Une rupture n’est jamais facile. Or, en se fixant sur de nouveaux objectifs et en prenant soin de son bien-être, on finit par prendre conscience de sa valeur et trouver ce qui nous rend heureuse.