Problèmes d’acné ? faites disparaitre vos imperfections

Problèmes d’acné ? faites disparaitre vos imperfections

Vous souffrez d’une peau à tendance acnéique ? Vous désirez y remédier ? Découvrez pourquoi apparaissent toutes vos imperfections et surtout comment vous en débarrassez naturellement.

Pourquoi j’ai de l’acné ?

L’acné n’est rien d’autre que le résultat d’une surproduction de sébum : « séborrhée ».
Il s’agit de cette espèce de film huileux qui vient couvrir les peaux grasses ou mixtes.
En s’accumulant, le sébum bouche les pores de notre visage, et avec l’effet de l’oxydation, il se transforme en points noirs.
Ces derniers engendrent à leur tour la manifestation de boutons rouges pas très jolis à voir. Bien qu’il est soit très difficile d’éliminer totalement ces imperfections, il est cependant possible de les atténuer considérablement.

Mon hygiène quotidienne doit être irréprochable

En fin de journée, notre peau est recouverte de plusieurs substances nocives : poussière, fumée, pollution…c’est pourquoi il est impératif de bien la nettoyer sa peau avant de dormir.
Si vous vous maquillez, commencez d’abord par vous démaquiller.
Il faut savoir que durant la nuit, le pouvoir absorbant de la peau est nettement plus élevé, autrement dit, si vous ne vous démaquillez pas, c’est des substances chimiques que votre peau absorbera, et même si vous utilisez ses produits bio, n’omettez jamais de vous démaquiller. Donc, pour chasser les boutons, il faut lavez son visage au moins deux fois par jour (matin et soir).

Les soins hebdomadaires que je dois adopter

Il existe des étapes de nettoyage de peau indispensables aux peaux grasses et acnéiques :
Le gommage :
C’est une étape qui consiste à appliquer un produit enrichi de particules légèrement abrasives sur le visage et de venir les frotter légèrement contre la peau en faisant des petits mouvements circulaires avec les doigts.
On peut également utiliser une brosse pour visage manuelle ou électrique pour optimiser au plus le pouvoir nettoyant du produit.
Cette action vous permettra d’ôter toutes les cellules mortes de votre peau, de la lisser et d’enlever l’excès de sébum.

Attention à ne pas trop en faire !

Ce n’est pas pour rien qu’on limite l’application de ce genre de produits à une fois par semaine, ils peuvent être très agressants pour la peau.
De plus, lorsque les peaux grasses sont exposées à un produit trop desséchant, elles ont tendance à produire encore plus de sébum, c’est ce qu’on appelle « l’effet rebond »
Il faut donc choisir un produit gommant efficace mais pas très fort.
Sachez aussi que même si les brosses électriques ont fait le bonheur de plusieurs femmes, elles ont aussi provoqué des irritations pour d’autres, commencez donc par essayer les moins agressantes pour la peau.

Appliquez des masques absorbants

De tous les masques naturels, je vous conseillerais fortement l’argile verte. Cette dernière est dotée d’un grand pouvoir absorbant.
Une fois étalée sur le visage ou même sur le corps, elle absorbe un maximum de substances impures et notamment la bactérie responsable de la prolifération des boutons « Propionibacterium ».
Mise à part son grand pouvoir purificateur, l’argile verte facilite le processus de cicatrisation et attenue les irritations, elle est donc également indiquée pour des applications locales.