Cosmétique : se faire belle en restant simple

Cosmétique : se faire belle en restant simple

Maquillage en masse, fond de teint à la pelle, fards à paupières lourds, fard à joues pailleté, vêtements aux couleurs criardes, les formules de beauté des années disco ont passé leur temps ! Place aujourd’hui à la simplicité et au look naturel mais sexy et moderne. Quel intérêt à se compliquer l’existence alors qu’on peut faire les choses joliment en restant toute simple ? Voici pour vous des recommandations toutes faciles qui feront de vous la plus belle de toutes vos amies !

Des soins de base à ne pas négliger :

Pour éviter de mettre des tonnes de produits sur votre visage, pensez à le préparer correctement. Commencez par vous laver avec un gel exfoliant, suite à quoi vous appliquerez une crème hydratante, de préférence le soir. Estompez les excès et appliquer dessus un maquillage bio si vous comptez sortir, c’est à dire une gamme de produits naturels comme les crème de jour à base de plantes.

A chaque moment de la journée son maquillage :

Le maquillage dépend de plusieurs facteurs parmi lesquels on cite le teint, le type de peau mais aussi le moment de la journée. C’est pour cette raison qu’il existe un maquillage de jour et un autre de nuit. Si vous avez le teint clair, pendant la journée, préférez les fonds de teint léger comme les émulsions. Le soir optez pour un make up dorée ou couleurs de miel. Pour les teints foncés, les nuances de couleurs diffèrent mais le principe est le même : oser les couleurs vives comme le bleu, le mauve ou encore les tons du rose et de l’orangé. Ceci donnera de l’éclat à votre visage.

Une coiffure adaptée :

Personne ne veut vraiment se remettre aux tresses des années 90 ou encore des mèches multicolores version No Doubt. Aujourd’hui, côté cheveux, la tendance est au simple, que ce soit en termes de couleurs ou même de la coiffure elle-même. Pour la teinture, la mode est au Tie and Dye dégradé. Les nuances proposées par votre coiffeur s’adapteront à votre look et couleur de peau. Pour les coiffures, tout le monde semble fan des chignons.