Dansez, la musique déstabilise les cellules malades

Dansez, la musique déstabilise les cellules malades

Sans la musique, la vie serait une erreur ? C’est ce que pensait Nietzche en tout cas. Et vous, vous dansez au quotidien ? Occasionnellement ? Vous n’avez pas le temps pour ça peut être, vous travaillez et avez plein de responsabilités. Figurez-vous que la musique a des vertus santé incommensurables. Quand votre corps suit le rythme et danse, c’est un merveilleux processus qui se met en marche à l’intérieur de vous…

La musique, le propre de l’Homme ?

La musique a été une des plus anciennes manifestations de la culture humaine, ce virage que prend l’Homme -par opposition à l’animal- dans l’histoire de l’évolution, et qui fait que celui-ci commence à évoluer sur le plan culturel, et non biologique. On a découvert en effet sur les murs des monuments et des grottes datant de dizaines de milliers d’années, des scènes décrivant la présence de la musique dans la vie de la communauté humaine.

Autoriser le corps à danser

Pourquoi donc se priver d’écouter de la musique ou de danser au moins quelques minutes par jour, sous prétexte que nous sommes des adultes, et que ce n’est plus le moment de danser. Pourquoi est-ce qu’être adulte devrait être synonyme de routine, de stress et de lourdeur ? Pourquoi se noyer dans les obligations du quotidien, travail, courses, cuisine, tâches ménagères, etc. Pourquoi ne pas se donner chaque jour quelques minutes pour vibrer ? Sachez en tout cas que quand vous dansez, toutes les cellules de votre corps « dansent ». Autrement dit, elles se remplissent de vie et chassent plus facilement tout ce qui est contraire à la vie : déséquilibres, éléments pathogènes, etc. Alors dansez !

Qu’est ce qui se passe dans le corps ?

Nous ne sommes pas de simples structures vivantes faites d’organes dédiés chacun à une fonction, nous sommes en réalité des postes émetteurs- récepteurs. Nous sommes des instruments de musique. Chaque cellule est en permanence en train de vibrer, sur une fréquence donnée. On peut même dire que la vie entière est vibration.

Ainsi, la maladie peut se comprendre comme une fréquence vibratoire sur laquelle se focalisent certaines cellules. La santé, sinon du moins le bien-être, peuvent se comprendre comme la focalisation des cellules sur des fréquences élevées. La musique permet carrément de déstabiliser les cellules malades, de revigorer les cellules vivantes et de réactiver l’énergie stagnante. C’est épatant. Et c’est autant de pistes de guérison et d’amélioration de la qualité de vie, il suffit d’écouter de la musique, et de laisser le corps vibrer comme il le souhaite…Chacun sa propre mélodie, ses propres rythmes, sa propre fréquence. Dansez !

dansez et transpirez !

En dansant pendant plusieurs minutes, vous allez probablement transpirer. Non ce n’est pas une mauvaise chose, au contraire. Transpirer permet à votre corps de faire un petit ménage, de se débarrasser de toxines, de métaux lourds et de déchets de toutes sortes, déchets indésirables et qui s’accumulent dans le corps, l’alourdissent, pour favoriser la maladie dans une seconde étape.