Géobiologie, ou effets de l’environnement sur le vivant

Géobiologie, ou effets de l’environnement sur le vivant

Une peudo-science pour les uns, un véritable outil pour comprendre l’influence des forces de notre environnement sur les enfants de la terre que nous sommes. Retour sur la géobiologie, ou la discipline qui étudie les effets de l’environnement de l’Homme, sur sa santé sinon son bien-être.

Géo Biologie

« Géo » comme terre et biologie pour désigner l’étude du vivant, la géobiologie c’est d’abord une branche de la paléontologie, c’est-à-dire l’étude des restes fossiles des êtres vivants du passé. La géobiologie désigne aussi un domaine d’étude moins reconnu par les communautés scientifiques qui adoptent des méthodes de travail et de validation des hypothèses déterminées.
Cette géobiologie est donc liée à l’influence exercée par les éléments de la nature ou de l’environnement, sur l’Homme, en tête les ondes des champs magnétiques et électriques et l’influence des courants d’eau souterrains.
Les géobiologues pensent par exemple que les bâtisseurs des grandes civilisations du passé ont tiré profit de connaissances géobiologiques, pour déterminer les emplacements de leurs constructions et lieux de culte.

Centres d’intérêt

La géobiologie est en réalité un vaste champ d’études qui vise par exemple à définir les bases du choix d’un habitat saint. Saint sur le plan énergétique, l’influence des lieux sur le vivant reste une idée force de cette discipline et c’est de là qu’est née l’écogéologie : Une discipline qui prend en considération l’étude de l’environnement et de la nature du sol afin d’envisager l’habitat sain.
Ainsi, certains emplacements, de part leur « profil » énergétique, favoriseraient une meilleure santé et une meilleure vitalité, et d’autres favoriseraient même certaines maladies …
La géobiologie s’intéresse également à la question récurrente et qui prend de plus en plus d’ampleur des pollutions électromagnétiques. Face au désarroi des personnes qui souffrent réellement du fait de la proximité de leur lieu de vie d’antennes relais, beaucoup persistent à dire qu’il s’agit seulement d’hallucinations. Aujourd’hui les experts sont catégoriques, les ondes diverses qui peuplent nos lieux de vie (à la maison ou au bureau) ne sont pas anodines, et ne sont pas sans effets sur la cellule vivante. Ces ondes sont de nature à perturber l’intelligence innée de nos cellules…d’où le nombre de maladies qui s’en suivent.

Vocabulaire de géobiologie

Vous avez probablement entendu parler de réseaux telluriques ? Eh bien sachez que les réseaux telluriques sont, dans le jargon de la géobiologie, des réseaux liés aux différents matériaux présents dans les couches souterraines de la terre. Ainsi, à chaque métal présent dans le sous-sol de la terre correspondrait un réseau particulier. Il ya donc le réseau  Hartmann, qui correspond au nickel, le réseau Peyré qui correspond à l’or, le réseau Curry qui correspond au fer, le réseau Palm pour le cuivre, ou le réseau Wissman correspondant à l’aluminium. Chaque réseau portant le nom de la personne qui l’avait découvert et théorisé sur son influence sur la vie humaine, plus globalement sur le développement (plus ou moins) harmonieux de la vie.
A partir de ce concept de réseaux telluriques, se déclinent d’autres concepts comme celui des cheminées cosmotelluriques, désignant des puits énergétiques ou en d’autres termes des lieux qui concentreraient l’énergie vitale ou positive, par opposition à l’énergie négative. Le concept de carré magique dans un bâtiment désigne également un emplacement défini de manière très précise et qui permettrait de recentrer l’énergie de la personne, en harmonisant les chakras. Les chakras étant un vocable qui vient des médecines anciennes d’extrême orient, et qui désigne des points de jonction entre différents canaux d’énergie traversant le corps humain. Il y en aurait sept principaux, et plusieurs milliers secondaires.

Une discipline en vogue

L’écogéologie a effectivement le vent en poupe, plusieurs experts nous vendent aujourd’hui leurs services. Ils font d’abord un état des lieux de l’habitat, définissent l’ampleur des pollutions électromagnétiques qui y sont présentes. Ils proposent ensuite des solutions pour nettoyer les lieux et revitaliser « énergétiquement » le lieu de vie.

Faut-il retourner vivre dans la grotte ?

Puisque tout ce que nous apporte la modernité n’est finalement qu’un cadeau empoisonné : les antennes téléphoniques, les wifi dans nos maisons, le micro-ondes (bien sur !) et même le courant électrique sont en cause dans les pollutions électromagnétiques dont on nous dit qu’elles sont responsables -en partie oui- de nombre de nos problèmes de santé sinon de la baisse de notre énergie vitale et de notre qualité de vie…Faut-il alors envisager de retourner vivre dans une grotte ? Sans électricité, sans téléphone portable, sans wifi et sans micro-ondes ?

 Initiation aux forces invisibles dans la nature ?

C’est en tout cas ce que vous propose Yann Lipnick, un passionné qui collecte les informations sur les énergies invisibles qui existent mais qui sont invisibles à nous autres humains. Energies et forces que l’on peut par ailleurs « voir » aux traces ou aux manifestations qu’elles laissent dans notre monde physique et à nos yeux d’humains capables de voir si peu de choses finalement. Puisque une simple abeille par exemple, peut percevoir des longueurs d’ondes que nous ne percevons pas….