Ginseng bio : belle panacée !

Ginseng bio : belle panacée !

Une cure de Ginseng

Pour profiter des effets du Ginseng, il est conseillé de faire des cures de deux à trois semaines avec une semaine d’arrêt. Ceci dit, il ne faut jamais dépasser 3 mois d’utilisation. On conseille aussi de consommer 800mg à 2g de Ginseng par jour.
Vu sa composition, il faut éviter de prendre du Ginseng avec d’autres excitants comme le café ou le Guarana. Il faut aussi faire attention à ne pas le combiner avec d’autres plantes ou de médicaments.
Consommé aux doses recommandées, le Ginseng est une plante qui n’a pas d’effets secondaires. C’est pour cette raison qu’il est toujours conseillé de consulter son médecin ou son pharmacien  avant d’utiliser les compléments alimentaires naturels.

Les vertus du Ginseng : pour le corps et pour le cerveau !

Le Ginseng est un stimulant sain et un antifatigue qui fonctionne sur le long terme. Il augmente l’énergie dans le corps, améliore les réflexes, améliore l’endurance de l’organisme à l’effort. Il est recommandé lors des périodes de baisse de régime, lorsqu’on manque d’énergie et de vitalité ou quand on est en convalescence.
Grâce à sa teneur en vitamine du groupe B, le Ginseng est aussi un équilibrant du système nerveux. Il permet donc de se détendre et de chasser le stresse, l’anxiété et la nervosité. Il permet aussi une meilleure concentration et une bonne qualité de sommeil.