Le top 6 des compléments alimentaires anti fatigue

Le top 6 des compléments alimentaires anti fatigue

Vous-vous sentez fatigués, surmenés, déprimés, vous n’avez plus d’énergie, avez du mal à vous lever le matin et ne retrouvez pas votre tonus ? Essayez notre top 6 des compléments alimentaires pour combattre naturellement et efficacement les signes de la fatigue.
Sous formes de pilules, gélules, ou autres, les compléments alimentaires connaissent un succès fulgurant.

Les avantages des compléments alimentaires

Que sont vraiment ces produits miracles ? Ce ne sont pas des médicaments ! Vous voilà rassurés.
Il s’agit d’un concentré de nutriments naturels sous différentes formes, destinés à améliorer le bien-être. En effet, si on vivait dans un monde parfait, on aurait bénéficié de tous les nutriments nécessaires à notre métabolisme à travers notre alimentation. Cependant, et vu que notre monde n’est pas parfait, notamment à cause des techniques de production moderne coupables de la suppression d’un bon nombre de vitamines et minéraux naturels de nos aliments, on est obligé de recourir à ces compléments alimentaires pour permettre à notre corps d’être en forme et de ne pas souffrir de troubles ou carences quelconques.
Les compléments alimentaires, également appelés compléments nutritionnels ou suppléments nutritionnels, servent donc à compléter un régime alimentaire normal et à combler les carences alimentaires en vitamines, minéraux, en acides aminés, en acides gras essentiels, en fibres…

Top 6 des compléments alimentaires anti fatigue :

Le ginseng
Le ginseng est une racine asiatique très ancienne, utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise. Le ginseng a une action sur le système nerveux central et permet de booster l’énergie. Excellent stimulant pour les personnes souffrant de fatigue et de manque de tonus.
L’échinacée
L’échinacée est une plante Indienne, très ancienne. Cette plante permet de stimuler le système immunitaire et de prévenir les maladies spécifiques à l’hiver. L’échinacée vous permettra de rester en forme et de combattre la fatigue.
Le guarana
Cultivée au Brésil et au Venezuela, cette plante est connue pour être très riche en caféine, en vitamines A, E, B1, B3, PP, en oligoéléments, en acides gras essentiels et en sels minéraux (calcium, potassium, phosphore, fer, cuivre, zinc et magnésium). Le guarana booste votre énergie, diminue votre sensation de fatigue et améliore votre concentration. Chers étudiants, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
L’acérola
Il s’agit d’une cerise très riche en vitamine C, beaucoup plus que l’orange. C’est le complément alimentaire anti fatigue le plus populaire. La vitamine C est antiasthénique et anti-infectieuses et permet non seulement de booster votre énergie et combattre la fatigue mais également de prévenir tous les maux de l’hiver. L’acérola, riche en vitamines et minéraux, a également des effets reminéralisants, tonifiants et antioxydants. L’acérola est le petit fruit parfait pour votre organisme.
La gelée royale
Fabriquée par les abeilles, la gelée royale est uniquement réservée aux abeilles reines, d’où son nom. Cette gelée royale est très riche en vitamines et protéines et à des pouvoirs anti fatigue prouvés et reconnus.
Le fer
Une anémie en fer provoque la fatigue et la diminution des performances intellectuelles. Les compléments alimentaires à base de fer doivent donc être réservés à ces personnes anémiques suite à la consultation d’un médecin.