Le top 6 des compléments alimentaires anti fatigue

Le top 6 des compléments alimentaires anti fatigue

Inconvénients des compléments alimentaires anti fatigue

• La caféine en surdosage ou consommée le soir peut provoquer la nervosité, de l’agitation, l’anxiété, l’insomnie, peut irriter votre estomac…
• Un surdosage en vitamine C pourrait provoquer des diarrhées. Par ailleurs la vitamine C est déconseillée pour toute personne souffrant de calculs urinaires.
• Les compléments de fer, sans contrôle médical, peuvent aggraver un ulcère. Le fer quand il est pris en même temps que certains types d’antibiotique, diminuera leur absorption.
Les compléments alimentaires à base de fer, sont interdits pour les personnes souffrant de la maladie de Crohn et de la rectocolite hémorragique.
• Le ginseng est déconseillé aux personnes souffrant d’hypertension artérielle, de diabète et de maladies cardiaques. Ces personnes doivent consulter leurs médecins avant d’en consommer. Par ailleurs un surdosage de ginseng provoquera nervosité, insomnie, irritabilité, diarrhée, hypertension artérielle et palpitations.
Les compléments alimentaires sont faits pour compléter une alimentation quotidienne équilibrée. Les compléments alimentaires ne remplacent pas et ne peuvent pas remplacer ou prendre la place d’une alimentation saine et équilibrée. Les compléments alimentaires sont des moyens additionnels qui nous permettent de recevoir tous les nutriments dont notre corps à besoin. On ne vous le répètera jamais assez, faites attention et ne confondez pas nutrition et compléments.