Transpiration : conseils & astuces

Transpiration : conseils & astuces

Les bienfaits de la sauge

La sauge agit quant à elle principalement en tant que réducteur de transpiration. Elle est souvent employée par les personnes accusant une légère hyperhidrose, mais plusieurs jours sont nécessaires avant de pouvoir constater une amélioration.
En teinture mère, on l’utilise pour frictionner la zone à traiter, tandis que sous forme d’huile essentielle, elle se verse dans l’eau du bain (quelques gouttes suffisent).

La pierre d’alun contre les odeurs

Grâce à son action astringente, la pierre d’alun resserre les pores de la peau et réduit donc la transpiration, en même temps qu’elle s’attaque aux bactéries. Elle fait traditionnellement office de déodorant naturel.
Son utilisation se fait sur une peau propre et humide, juste après la toilette.

Le bicarbonate de soude, encore et toujours

Le bicarbonate de soude, c’est vraiment le produit à tout faire en matière d’hygiène. Et ses applications contre les effets indésirables de la transpiration sont variées.
Par exemple, on peut en mettre un peu sur ses mains mouillées pour frotter les aisselles et les pieds.
Il est aussi possible d’en diluer dans une bassine d’eau (compter une cuillère à soupe par litre) pour un bain de pieds quotidien d’une dizaine de minutes.
On recommande également de saupoudrer du bicarbonate de soude dans les chaussures. La sueur sera ainsi absorbée et les bactéries éliminées.