Les cures thermales pour une ménopause sereine

Troubles de la mémoire et de la concentration, bouffées de chaleur, prise de poids… la ménopause s’accompagne de divers désagréments ce qui en fait un cap redouté par la plupart des femmes. Heureusement, il existe des moyens qui nous aident à passer ce cap de la vie sereinement en nous permettant d’en réduire les symptômes. Tel est le cas des cures thermales dédiées à cet effet et qui proposent aux curistes un programme riche et diversifié.

Un programme bien pensé à tous les niveaux

Survenant le plus souvent à la cinquantaine, la ménopause se manifeste par l’arrêt progressif des sécrétions d’oestrogène entraînant on seulement des changements physiques mais également un sentiment de déclin suite à la fin de la fécondité féminine. La chute d’oestrogène entraîne également une augmentation des risques d’ostéoporose.

Les cures proposées par les centres de thalassothérapie sont axées sur des programmes qui nous aident à franchir cette étape délicate notre vie. Soins, massages, activités sportives, repos… tout est étudié pour aider la curiste à améliorer son état général.

Dans la pratique, le séjour commence par un bilan de santé avec un médecin afin de proposer à chacune un programme personnalisé. Programme qui englobe le plus souvent :

* Des douches sous marines, bains bouillonnants et hydrojets afin de revitaliser l’organisme

* Des douches sous affusions pour combattre les bouffées de chaleur et les insomnies

* Des séances de massage pour retrouver la sérénité

* Des conseils diététiques afin de limiter la prise de poids et les risques pour la santé.

Ménopause et prise de poids

La ménopause s’accompagne souvent par une prise de poids. Prise de poids qui s’explique par divers facteurs : moins de dépenses physiques, moins de régimes alimentaires, plus de temps à accorder aux plaisirs de la table, changements hormonaux qui favorisent la mise en réserve de graisse, notamment au niveau de l’abdomen…

Il est donc vivement conseillé de continuer à faire attention à sa ligne après la ménopause. En effet, une prise de poids entraîne un sentiment de déprime qui nous pousse à nous ruer sur la nourriture pour trouver du réconfort !

Belle après la ménopause

Le temps où la ménopause était synonyme de perte de féminité est heureusement révolu. Désormais, les femmes de plus de 50 ans se sentent belles, désirables et continuent à prendre soin d’elles et à se chouchouter. C’est d’ailleurs LA réponse pour vivre une ménopause sereine et continuer à s’épanouir.