Les astuces beauté..bio

Les astuces beauté..bio

Soins de corps, de visage ou de cheveux, réalisez vous-même vos recettes de beauté avec des produits 100% naturels !

Les secrets d’une peau douce

La première règle d’une bonne hydratation est de boire beaucoup d’eau. Le corps évacue en moyenne un litre et demi d’eau par jour, il faut en boire autant. Il est important également de se protéger du soleil car les rayons ultraviolets et le vent dessèchent la peau et affectent ses cellules. Les soins habituels comme les crèmes hydratantes et les crèmes protectrices ne sont pas suffisants  pour adoucir la texture de la peau.
Sur le visage, vous pouvez appliquer  des avocats mixés, laissez une quinzaine de minutes puis rincez à l’eau tiède.
Connu comme un humectant, le miel est, lui aussi,  un bon hydratant visage et peut convenir, en fonction des préparations, à tous les types de peau. Pour réaliser un masque hydratant visage, mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec 2 petites cuillères de lait. Etalez sur le visage et relaxez-vous pendant une dizaine de minutes. Rincez à l’eau tiède.
Quelques gouttes de miel dans votre bain, redonnent éclat à votre peau et vous aident à vous débarrasser du stress quotidien.
Pour les coudes, les genoux, les mains et toutes les parties sèches du corps, on peut appliquer un mélange de miel, de citron et d’huile d’olive.

Le démaquillant naturel

Le démaquillage est une geste indispensable qui accompagne les soins de peau. On ne se démaquille pas seulement pour éliminer le maquillage, mais c’est surtout pour débarrasser la peau des impuretés causées par la pollution. C’est un soin qui doit se faire d’une manière quotidienne.
Bien entendu, les démaquillants dépendent des types de peau. Pour une peau sèche qui manque de sébum et qui est facilement irritable, il faudra un démaquillant avec une texture très douce comme celle des laits ou des huiles dont la composition est riche en acides gras essentiels.
Le tilleul et la verveine sont excellents pour apaiser les irritations et diminuer la sensation du tiraillement sur une peau sèche. Mode d’emploi : mettez deux poignées de tilleul et de verveine dans 1/2 litre d’eau bouillante et laissez infuser pendant une quinzaine de minutes puis filtrez.  Laissez refroidir puis ajoutez 3 cuillères à soupe de lait entier. Conservez le mélange dans une bouteille en verre dans le frigo. Agitez avant chaque usage et utilisez un coton disque pour l’application.
En ce qui concerne les peaux grasses ou mixtes, il faut savoir que les meilleurs démaquillants sont ceux qui se rincent à l’eau car cela donne une meilleure sensation de propreté et par ailleurs moins de gras sur la peau.
Dans ce sens, le concombre serait le meilleur allié des peaux à tendance grasse car il régularise les sécrétions sébacées, cicatrise et adoucit la texture de la peau. Vous pouvez utiliser une préparation de jus de concombre mélangé avec 5 cuillères à soupe de lait en poudre et un demi-verre d’eau sur votre peau pour la démaquiller.
Les yeux, par contre, est une zone sensible à laquelle il faut faire particulièrement attention. C’est sur les yeux que l’on met souvent plus de maquillage, d’où la nécessité d’un produit à la fois doux et efficace.  Pour le maquillage « waterproof », il convient d’utiliser un produit à base d’huile, vous pouvez faire votre propre recette : mélangez 10 cl d’huile de ricin avec 20 cl d’huile d’amande douce, y ajoutez 20 cl d’eau de bleuet, ensuite, versez la préparation dans un flacon-pompe. Appliquez ce démaquillant à l’aide d’un coton disque.