Astuces et remèdes pour bien maigrir

Astuces et remèdes pour bien maigrir

Nous avons toutes essayé des régimes pour maigrir et des fois ça ne marche pas. Besoin de petites astuces pour vous aider à booster votre perte de poids ? C’est simple, certains aliments ont des vertus minceur. Quels sont les remèdes les plus efficaces contre les kilos ? Avec quelles astuces peut-on mieux contrôler la faim ?

Astuces pour contrôler la faim

Pour maigrir on a besoin de manger moins de calories. Par contre, que faire quand on a tendance à avoir faim si vite ? Parmi les astuces, consommer des aliments qui retardent la sensation de faim.
-Boire beaucoup d’eau  quand on veut maigrir. Une fois que vous sentez la faim, buvez un grand verre d’eau et attendez 10 minutes, la sensation de faim va probablement, diminuer pour quelque temps. L’eau chaude citronnée aide à maigrir grâce à son effet coupe-faim.
– Manger une pomme contenant beaucoup de fibres et de l’eau, permet de vous rassasier plus longtemps.
-Prendre des fruits secs, contenant des fibres alimentaires qui se digèrent lentement, aide à vous maintenir rassasié. Sans oublier, la facilité de se procurer d’une petite poignée d’amandes ou de noix dans son sac à main. Manger des noix est bon pour la santé, par leur richesse en graisses non saturées.
-Les flocons d’avoine sont parmi les meilleures astuces. En prenant une tasse de flocons d’avoine, on retarde la sensation de faim.
-Les œufs riches en protéines, permettent de contrôler l’appétit et de consommer moins de calories au cours de la journée. Il serait préférable de les manger au petit déjeuner, afin de se sentir rassasié, après dans la journée.
-Le chocolat noir, pour les plus gourmandes. Ce chocolat aide à donner une plus grande sensation de satiété que le chocolat au lait. Plus riche en magnésium, le chocolat noir permet de lutter contre le stress et l’anxiété. Il permet également de réduire la pression artérielle.
-Les soupes occupent beaucoup de place dans l’estomac et par conséquent, permettent de manger moins de calories après leur consommation.
!–nextpage–>

Remèdes qui aident à maigrir

-Manger des fibres solubles pour bloquer les gras et sucres. En absorbant le surplus d’eau dans l’organisme, ces fibres permettent l’élimination des gras et toxines en dehors de l’organisme. Ce qui aide à maigrir. Les fibres solubles sont présentes en grande proportion dans le son d’avoine. En consommant également des aliments complets, des céréales, fruits et légumes, on parvient à atteindre une quantité suffisante de fibres solubles, pour bloquer efficacement les gras et sucres en surplus.
-Le thé vert connu pour sa richesse en antioxydants, a une grande réputation minceur. Sa consommation régulière permet de maigrir et de réduire le tour de taille, par son action de brûle- graisses. Parmi les remèdes naturels qui aident à maigrir, boire une ou deux tasses de thé vert par jour.
– La tisane au fenouil parmi les bons remèdes destinés contre la rétention de l’eau et la mauvaise digestion.
– La tisane de cannelle possède un effet bruleur de graisse. Prendre une tasse de cette tisane au réveil, aide bien à maigrir.
Pour terminer, on peut essayer des massages avec des crèmes faites à la maison et des huiles naturelles, afin de lutter contre la cellulite et la rétention d’eau. L’application de ces produits, permet d’affiner la silhouette, le tour de taille et les cuisses. Parmi les remèdes efficaces contre la cellulite, le marc de café mélangé à l’huile d’olive et au citron.
Ces astuces et remèdes naturels permettent d’avoir des solutions de secours face aux petites fringales. Sans oublier, une alimentation équilibrée et du sport, pour bien maigrir de façon saine.