Devenez artisan écolo en construisant vos toilettes sèches

Devenez artisan écolo en construisant vos toilettes sèches

Aménagement des toilettes sèches à l’intérieur de la maison

Pour aménager vos toilettes sèches à l’intérieur de votre maison vous aurez besoin d’un peu de matériel. Il vous faut donc un seau d’eau en inox. Vous pouvez aussi choisir entre un seau en plastique ou en acier galvanisé. Cependant, il est important de mentionner que le premier garde les mauvaises odeurs alors que le second se détériore rapidement. C’est pour cela que nous vous recommandons l’achat d’un seau en inox qui possède plusieurs avantages mis à part son prix. Tout près après avoir mis votre seau dans un caisson, ayez un petit bac à sciure.
N’oubliez pas d’installer une aire à compost qui soit facile d’accès. La vidange des seaux peut devenir une tâche ingrate qui on ne dispose pas de ce bac tellement pratique et qui doit être à proximité ce qui vous évitera l’installation d’un tuyau d’arrosage. Il existe plusieurs méthodes de compostage, à vous d’en choisir celle qui vous convient le mieux.
Vous pouvez aussi stocker une grande réserve de sciure à l’extérieur mais évitez qu’elle soit exposée aux intempéries. Mettez ces réserves de sciure dans des sacs poubelles. Il est clair que ce n’est pas esthétiquement beau mais cela vous permet de bien conserver votre sciure.