Le grand ménage de printemps & le Feng Shui

Le grand ménage de printemps & le Feng Shui

A l’arrivé du printemps, votre corps et votre esprit vous réclament des changements. Une cure détox pour votre maison communément appelée, le grand ménage de printemps semble répondre à ces besoins. Profitons de cette occasion pour nous intéresser à une discipline qui permet de mettre en phase le lieu avec sa fonction, son ambiance et ses occupants et qui commence par mettre de l’ordre dans son habitation: le Feng Shui.

Le Feng Shui est une croyance ancestrale chinoise vieillie de plusieurs millénaires. Littéralement « le vent et l’eau », le Feng shui a pour objectif d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en créant un aménagement judicieux et en harmonisant l’énergie environnementale. Ainsi, bien dans son milieu de vie, l’individu est en bonne santé et prospère. Les promesses du Feng Shui sont tentantes et elles demandent, pour commencer, un grand ménage pour renouveler l’énergie vitale de votre maison.

Faites place net

Avec quelques changements basés sur les principes du Feng Shui vous pouvez vous sentir mieux chez vous. Commencez par dépoussiérer le moindre recoin. Sortez les tapis et les coussins, lavez les rideaux. Faites de votre cuisine un lieu immaculé, rangez vos placards, votre garage et surtout  aérez la maison.