Le grand ménage de printemps & le Feng Shui

Le grand ménage de printemps & le Feng Shui

Le bon tri

Sans vous en rendre compte, le désordre dans votre maison vous bloque et vous tire vers le bas. Inconsciemment vous n’avez pas confiance en l’avenir et vous cumulez des objets qui vous attachent plus à votre passé. Cette accumulation d’objets souvent inutiles empêche l’énergie de bien circuler et de vous apporter ses bienfaits.

Un grand tri s’impose : jetez ou donnez tout ce que vous n’utilisez plus depuis une bonne période. Les journaux, les magazines, les vêtements usés, la vieille vaisselle, les meubles inutiles ou bibelots. Ne gardez que les choses qui sont utiles et qui ont une fonction bien précise dans la maison.

Aménagez vos espaces : Evitez les appareils électriques, prise de courant, interrupteurs près des lieux de repos pour limiter les nuisances. Sortez la télé de votre chambre ou de la salle à manger, sa présence ne favorise pas la digestion !

Cachez les coins des murs ou des meubles avec des plantes et évitez les accumulations (dans les couloirs, sous les lits, derrières les portes,…) qui peuvent rendre la circulation compliquée.