Que planter dans le potager bio au printemps ?

Que planter dans le potager bio au printemps ?

Les semis du potager printanier

Des graines bio sont à préparer en semis vers la fin février en intérieur et au chaud, dans la cuisine ou le garage. Les semis peuvent être disposés dans des godets ou caissettes remplis de terreaux, de compost et mélangés à la terre du jardin potager. Dans un mode recyclage, les pots de yaourt ou les alvéoles de boites à œufs, recyclés peuvent tout aussi bien faire l’affaire. Les semis ont besoin de lumière, de chaleur et d’eau. Les légumes à planter en semis sont l’aubergine, le concombre, les tomates, les poivrons, le  poireau, la laitue…
Les plantes aromatiques sont aussi à planter en semis à partir du mois de février jusqu’à la fin de l’été pour certaines variétés tel que le cerfeuil.
Les graines sont à disposer une par une dans 20 à 25cm² chacune. Il est conseillé de marquer chaque semis avec une petite étiquette en bois pour ne pas se perdre dans les plants.
Une fois les plants apparaissent, il faut les transplanter dans le potager bio en pensant à rincer les racines de la terre du semis.