Se reconstruire après une infidélité
Dans tous les cas, que le partenaire trompé décide de donner une deuxième chance à son couple ou qu’il décide de rompre, une infidélité laisse des séquelles. Il faudra donc un certain temps pour surmonter le sentiment de trahison et reprendre confiance en soi avant de pouvoir accorder une nouvelle fois sa confiance.
Se rappeler de toutes les fois où le partenaire à menti, se questionner sur les circonstances qui ont mené à l’infidélité, voire même se remettre en question, tout un processus s’engage avant de pouvoir passer outre l’infidélité. Un seul conseil dans ce cas : prenez votre temps, tout le temps dont vous aurez besoin pour vous reconstruire.
Accorder son pardon
Accorder son pardon après une infidélité n’est pas une mince affaire. Ceci dit, si vous avez choisi de redonner une deuxième chance à votre partenaire, mieux vaut clore le sujet une bonne fois pour toutes. Ressortir ce triste épisode de votre couple à chaque dispute ne fera qu’envenimer les choses. Vous avez décidé de refaire confiance à votre partenaire et non de le punir pour son infidélité pour le restant de ses jours !