Les effets néfastes de la pilule de contraception

Les effets néfastes de la pilule de contraception

Il existe des milliers de méthodes de contraception comme la prise de la pilule, la prise d’hormones ou encore les méthodes naturelles pour avoir une contraception sans matière chimique. Il peut sembler, à certains moments, que les méthodes hormonales sont les méthodes les plus médiatisées. Mais de nos jours, de plus en plus de femmes choisissent d’opter pour des moyens de contraception naturelle. Si vous souhaitez opter pour la méthode de la contraception naturelle, nous avons fait les recherches pour vous. Avec l’aide de quelques experts, nous avons étudié les meilleurs choix de contraception naturelle pour les femmes qui veulent avoir une contraception sans hormones.

Les différents moyens de contraception naturelle

Malgré le taux de réussite élevé et de longue date de la pilule de contraception, de plus en plus de femme optent dernièrement pour des méthodes plus saines pour prévenir contre certains potentiels et pour éviter d’avoir les effets secondaires de cette pilule. Le fabricant du contraceptif hormonal, Merck, est la cible d’environ 3.500 poursuites après que le médicament aurait déclenché des caillots de sang parmi pourdes milliers d’utilisatrices. De plus en plus de femmes adoptent une approche plus naturelle pour le contrôle les naissances, en optant pour des méthodes comme le stérilet de cuivre, la méthode de retrait, et planification familiale naturelle.

La pilule de contraception est numéro 1

La pilulede contraception reste le moyen de contraception le plus utilisé étant donné qu’elle a donné une certaine liberté à la femme et ceci a révolutionné la sexualité des femmes. La pilule est toujours le contraceptifnuméro 1 en Amérique pour une bonne raison. Ce moyen de contraceptionfournit des résultats à la hauteur des attentes des femmes. Selon les Centres pour le Contrôle des Maladies, le taux d’échec lors de l’utilisation de ces contraceptifs oraux est de 9%. La pilule a également été incroyablement populaire parce que, au moment de son approbation par la FDA en 1960, il y avait une pénurie d’options pour les moyens de contraception. La pilule a donné aux femmes le contrôle de leur fertilité et donc la décision d’avoir ou pas des enfants. La Dr Vanessa Cullins, vice-présidente aux affaires médicales externes, collaborant à la Fédération Américaine de la PlanificationFamiliale, note que la pilule de contraception est un moyen de contraception beaucoup plus fiable que, par exemple, le retrait.

Comment fonctionne la contraception hormonale ?

Selon le Dr. Cullins la contraception hormonale fonctionne de deux façons. La première épaissit la glaire cervicale, empêchant ainsi le sperme et l’ovule de se réunir et d’unir, et cela empêche également l’ovulation. Mais la pilule – et les autres contraceptives modernes, comme le patch – peut poser une série d’effets secondaires ce qui provoque d’autres risques; certains sont passagers, alors que d’autres sont un peu plus grave. Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés comprennent des situations d’inconfort comme si vous étiez enceinte alors vous sentez des nausées, des sautes d’humeur, une sensibilité au niveau des seins, des ballonnements, une fatigue. Ceci n’est pas fréquent mais vous pourrez ressentir d’autres dérangements comme des effets indésirables fréquents qui sont des embolies pulmonaires, des caillots de sang dans les jambes, les caillots sanguins dans les poumons, une crise cardiaque, et AVC. Nous venons de vous présenter des moyens de contraception naturelle mais nous avons mis l’accent sur l’efficacité de la pilule de contraception étant donné que les effets indésirables et secondaires de ce moyen de contraception hormonale pourraient vous causer de graves séquelles sur votre santé. Des risques d’accident cardio-vasculaire (AVC) ont été notés à cause de la prise de la pilule de contraception. Alors pour avoir une bonne santé tout en contrôlant votre sexualité et votre période de fertilité, vous pouvez suivre toutes les méthodes de contraception naturelle qui sont tout aussi efficaces que la pilule.