Contraception naturelle : la méthode sympto thermique

Contraception naturelle : la méthode sympto thermique

Les moyens de contraception mis en vente sur le marché peuvent ne pas vous convenir surtout si vous êtes une personne qui prend soin de sa santé et qui opte pour les méthodes naturelles pour se soigner

La pilule de contraception

De plus en plus de femmes ne souhaitent plus opter pour la pilule de contraception pour diverses raisons. Certaines femmes pensent que cette petite pilule composée de plusieurs matières dont nous ignorons la provenance pourraient avoir plusieurs effets négatifs. Des femmes qui prennent la pilule de contraception pourraient ne plus avoir de menstruation, ce qui pourrait changer tout le cycle. Les effets négatifs de la pilule ne se limitent pas au changement du cycle menstruel, il existe d’autres risques plus graves sur la santé lors de la prise de ces pilules de contraception.   Les symptômes secondaires de la prise de ces pilules de contraception sont par exemple :

  • les maux de tête
  • les étourdissements
  • la perte de libido
  • des nausées
  • des vomissements

Cette liste d’effets secondaires de la pilule de contraceptionne sont que des dérangements gérables par la femme qui prend ces pilules de contraception.Cependant, il existe d’autres effets secondaires encore pire comme :

  • les embolies pulmonaires
  • caillots au cerveau
  • caillots aux jambes

Des femmes qui ont déjà pris la pilule ont témoigné qu’à peine elles mettaient la pilule sur leur langue pour l’avaler, les nausées commençaient.

Le stérilet et les risques d’infertilité

Le stérilet pourrait avoir de graves conséquences sur votre avenir en tant que maman étant donné qu’il représente de grands risques d’infertilité même après avoir enlevé le stérilet des années plus tôt. L’utérus est souvent sous pression ce qui n’est pas approprié pour avoir une bonne santé.

La méthode sympto thermique

La méthode sympto thermique est une méthode 100% naturelle et qui a autant de pourcentage de réussite que la pilule de contraception autrement dit 99.5%. La méthode sympto thermique est une méthode reconnue par l’Organisation Mondial de la Santé (OMS). Cette méthode a été développée en 1950 par des chercheurs catholiques qui souhaitaient que les couples catholiques puissent bénéficier d’une sexualité active comme tous les couples sans avoir à se restreindre aux moyens de contraception qui étaient interdites par le Vatican. La méthode sympto thermique est une méthode qui vous pousse à être à l’écoute de votre corps. Vous devez savoir ce qui se passe à l’intérieur de votre corps pour connaître votre période d’ovulation. Vous devez savoir qu’une femme a le risque de tomber enceinte durant une seule journée, qui consiste à être le jour de l’ovulation et cela ne dure que 12 heures par mois. Pour reconnaître les signes de l’ovulation vous devez connaître certaine étapes comme l’infertilité relative qui commence au début de la menstruation et qui se termine à la fin des débuts des premiers signes de fertilité. La deuxième étape est la fertilité probable, cette période est comprise entre les premiers signes de fertilité jusqu’à jour de l’ovulation. La troisième étape est l’infertilité certaine qui est limité entre le jour après l’ovulation jusqu’à l’apparition des nouvelles menstruations. Autrement dit, si vous ne souhaitez pas avoir d’enfants évitez d’avoir des rapports sexuels avec votre partenaire durant la deuxième période ou étape. En général, le jour de l’ovulation correspond au septième jour après la fin des menstruations. Vous remarquerez une légère hausse de votre température. C’est à ce moment-là que vous êtes en train d’ovuler. Alors pour ne pas tomber enceinte suivez ce prêt votre température ainsi que les changements qui se produisent dans votre corps comme l’apparition de glaire abondante. Vous connaissez désormais la méthode sympto thermique, une méthode qui a prouvé son efficacité au fil des années et qui vous évite d’avoir tous ces effets secondaires indésirables.