En psychologie, êtes-vous un introverti ou un extraverti

En psychologie, êtes-vous un introverti ou un extraverti

En spychologie, voilà ce qui intéresse les introvertis !

Les discussions futiles et sans importance rendent les introvertis plus stressés alors que les conversations profondes leur permettent d’être plus ouvert aux discussions.
Alors que la plupart des extravertis sont excités par ces interactions, introvertis se sentent souvent intimidés, s’ennuie ou épuisés. Il n’est pas rare dans les grandes conversations pour les introvertis à prendre le rôle de l’auditeur silencieux. Comme Sophia Dembling, l’auteur de « La manière de vivre des introvertis » explique que vivre une vie tranquille dans un monde bruyant se résume à la façon dont une personne perçoit son environnement. Introvertis préfèrent plutôt les conversations plus profondes, souvent sur des idées philosophiques.
Cette étude a été menée pour comprendre en profondeur ou en surface, selon les introvertis ou les extravertis, le mode de fonctionnement et de raisonnement de certaines personnes qui sont dans notre entourage. En comprenant leurs attitudes, nous pourrons collaborer avec eux en profondeur en évitant les malentendus dus à la susceptibilité d’autrui.