En psychologie, êtes-vous un introverti ou un extraverti

En psychologie, êtes-vous un introverti ou un extraverti

Introvertis et extravertis peuvent sembler identiques sur la surface, mais en psychologie, ces deux types de caractères sont complètement différents surtout  si vous regardez la façon dont ils réagissent aux événements de tous les jours de la vie, les différences commencent à émerger.

L’étude des spécialistes sur le comportement des introvertis

L’écrivaine du magazine et spécialiste en psychologie, Science of Us, Melissa Dahl a rendu public des conclusions du psychologue Dr. Brian Little. Ces conclusion sont tirées de son dernier livre sur la psychologie ou plus précisémment la science de la personnalité :Moi, Moi-même et Nous : la Science de la personnalité et l’Art du bien-être.Ce livre démontre que les introvertis sont mieux lotis en évitant la caféine avant un événement grand réunion ou important.
Dr. Littleciteque la théorie des personnes extravertiesde Hans Eysenck ainsi que la recherche de Dr. William Revelle de la NorthwesternUniversity expliquent que les introvertis et extravertis diffèrent naturellement quand il s’agit de leur vigilance et leur réactivité à un environnement donné. Une substance ou la scène qui surexcite le système nerveux central d’un introverti pourrait lui causer un sentiment de débordement et d’épuisement, plutôt que le sentiment enthousiaste et engagé.
Dans son TED Talk intitulé « Le pouvoir des introvertis, » auteur Susan Cain a réitéré ce point dans sa définition d’introversion, expliquant que le trait est « différent d’être timide. »
« La timidité est la peur du jugement social, » a déclaré Cain. « Dans sa psychologie, une personne introvertiese penche davantage sur la façon de réagir à la stimulation, y compris la stimulation sociale. En ce qui concerne les extravertis, ils ont vraiment soif de grandes quantités de stimulation, alors que les introvertis se sentent à leur plus vivants et plus capables de faire de grandes choses quand ils sont dans un environnement plus calme, plus discret. »

Comment réagissent les introvertis dans les espaces publics

Maintenant, il va sans dire que la plupart de nos constructions sociales s’adressent aux différents espaces publics comme les bureaux les plus calmes aux bars et restaurants les plus bruyants. Malgré cela, il est important de mentionner que près de la moitié de la population a un tempérament introverti.
Alors que les tendances d’une personne introvertie ou extravertie relèvent d’un spectreun introverti est plus évidents et les plus vulnérables quand il ou elle est dans un environnement chargé et bruyant. Comme vous pouvez le constater, les idées et le comportements de ces personnes sont surprennement différents. La psychologie l’a pouvé à maintes reprises.
« Nous avons atteint le XXe siècle et nous sommes entrés dans une nouvelle culture que les historiens appellent la culture de la personnalité, » a déclaré Cain dans sa TED Talk. « Nous avons évolué à partir d’une économie agricole à un monde des grandes entreprises et si soudainement les gens sont déplacent de petites villes vers les villes, et au lieu de travailler aux côtés de personnes qu’ils ont connus toute leur vie, maintenant ils ont faire leurs preuves dans une foule d’étrangers. »
La foule qui en résulte, ce qui est souvent bruyant, bruyante et encombrée, facilement surexcite les introvertis et draine leur énergie physique. Ces derniers finissent par se sentir physiquement plus isolé que pris en charge par leur environnement et préfèrent être n’importe où, mais loin de cette marée humaine.