La piscine, là où vous trempez votre peau

La piscine, là où vous trempez votre peau

La piscine est le loisir le plus satisfaisant de l’été pour toutes les générations. Cependant, il faut bien choisir sa piscine et se protéger contre certains inconvénients pouvant nuire à la santé.

Comment choisir la piscine adéquate ?

La piscine, comme l’alimentation, devrait être choisie minutieusement. Nous avons tendance à ne chercher que le loisir, sans penser à la santé, surtout en réservant dans un hôtel, ébloui par son luxe, ou en s’abonnant dans une piscine publique.
En ce qui concerne les hôtels, il faut toujours vérifier l’existence de différentes tailles de piscines, c’est-à-dire qu’il faut insister sur le fait de sécuriser les baignades des enfants et les séparer des adultes : il ne suffit pas de protéger la peau uniquement, mais la santé, et la vie en général.
En ce qui concerne les piscines publiques, il faudrait focaliser sur l’hygiène : l’eau devait, en effet, subir un test bactérien, être filtrée et traitée, quotidiennement, sinon la contamination de diverses maladies sera garantie.
Il faudrait aussi vérifier la quantité du chlore utilisée dans la piscine : un excès est capable de causer diverses réactions allergiques.

Les avantages d’un tel loisir, la piscine

La piscine, comme loisir, décontracte les muscles d’où la relaxation qu’elle engendre. Elle permet, en fait, d’améliorer l’activité pulmonaire : la respiration est mieux rythmée et la capacité de stocker l’air augmente. Donc, les vertus de la piscine ne concernent pas uniquement le plaisir mais également et surtout la santé.

Ce que l’eau de la piscine cause à la peau

La piscine, communément su, contient du chlore. Ce dernier, non seulement dessèche la peau, mais cause diverses allergies qui se manifestent par des rougeurs éparpillées, des brûlures ou tiraillements et des démangeaisons dont la gravité peut différer selon la sensibilité de chaque peau.

Des solutions radicales contre la piscine

La piscine et ses inconvénients, pour certains, ne sont évités qu’en rompant une bonne fois pour toutes avec ce rituel de baignade, et en adoptant d’autres loisirs. L’eau de mer est une des solutions radicales pour couper définitivement avec la piscine. En effet, tout ce qui abîme la peau, n’est pas risqué avec l’eau de mer. En fait, il existe de plus en plus de piscines non artificielles, remplies par l’eau de mer filtrée et non traitée par le chlore. Cette solution semble être la plus efficace pour les personnes ayant une peau sensible.
La santé prime, en effet, sur les loisirs. Pour plusieurs, si la piscine cause autant d’endommagements, un autre loisir fera l’affaire, pour profiter de ses vacances : l’équitation, le patinage, le cyclisme, la lecture, sont des activités qui ne causent aucun mal à la peau ou à la santé, contrairement aux piscines.