Le ronflement chez…la femme

Le ronflement chez…la femme

Lorsqu’on pose le sujet de ronflement, l’image qui traverse l’esprit est celle d’un homme et une femme au lit, l’homme dormant et ouvrant sa bouche et la femme énervée cachant sa tête sous un oreiller. Or, on lit dans pas mal de forums, des commentaires de femmes se plaignant de leur ronflement, de la gêne qu’elle ressentent, des moqueries de leur maries, de la peur de divorcer même, car il existe bien des cas de divorce où la cause principale est le ronflement de l’un des époux. Une personne qui ronfle équivaut à un mauvais sommeil de son conjoint. Le ronflement des femmes peut être aussi semblable que celui des hommes. C’est ce qui a poussé d’ailleurs un homme à publier dernièrement une vidéo sur le net qui le montre en train de s’amuser et de se moquer de sa femme en faisant passer un petit avion en plastique devant son nez à chaque fois que celle-ci.

Les femmes moins concernées que les hommes

Selon les statistiques, le ronflement touche à peu près 40% des hommes contre 25% environ des femmes dont 40% âgées plus que 60 ans. Ce qui fait que les femmes représentent 40% des ronfleurs
Cela s’explique par les différences anatomiques entre homme et femme au niveau du larynx et du pharynx. Egalement par le rôle de la progestérone dans la protection des tissus musculaires de la bouche.

De plus en plus de femmes concernées

Peut être le ronflement chez la femme est devenu plus remarqué car celle-ci-en parle plus maintenant. N’empêche que la femme moderne est une femme qui a acquis de nouvelles habitudes et qui se comporte d’une manière différente qu’avant.
Il faut savoir tout d’abord, que le ronflement est un problème respiratoire. Il se produit à l’inspiration essentiellement. Il est dû à la vibration des tissus du palais et de la luette de la cavité buccale lors du passage de l’air. La vibration survient suite à un obstacle qui vient bloquer la colonne d’air.
Cet obstacle peut être de la graisse dans les parois de la gorge, et c’est dans la plupart des cas. En effet, les ronfleurs connaissent souvent un problème de surpoids qui touche de plus en plus de femmes. L’alcool et les cigarettes jouent un rôle important puisqu’elles font détendre les tissus du palais et de la luette favorisant ainsi leur vibration. Or, notre société connait plus de fumeuses et de grandes consommatrices d’alcool.
D’autres facteurs contribuent dans la production du ronflement comme les somnifères et certains médicaments, aussi la position dorsale sur le lit.

Les antironflements

Notre marché propose plusieurs produits antironflements. On peut citer l’oreiller intelligent antironflement qui détecte le ronflement et agit tout en de suite en se gonflant pour repositionner la tête. Un produit qui a prouvé son efficacité dans plusieurs cas. Il y a aussi le bracelet antironflement, moins efficace, à porter durant le sommeil. Ce bracelet émet de légères impulsions électriques, dès qu’il détecte le ronflement. Excité, son porteur toujours endormi va changer de position. Mais la plus recommandée est la prothèse dentaire qui fait avancer la langue et la mâchoire inférieure créant ainsi plus d’espace pour faire passer l’air.
Avant de recourir à ces méthodes, la femme doit éviter de consommer l’alcool, surtout la nuit, doit cesser de fumer pour ne pas irriter ses vois respiratoires. Les somnifères également sont à écarter.
Elle doit veiller à son poids et à avoir un bon sommeil car sa qualité agit sur l’intensité du ronflement.
Elle peut aussi favoriser l’arrêt du ronflement par certaines huiles essentielles qui ouvrent les vois respiratoires comme la menthe et l’eucalyptus. Elle peut recourir à l’huile de lavande et de thym pour leur effet calmant.

Le ronflement peut survenir chez la femme. Mais celle-ci le vit plus mal que l’homme. Combattre, elle doit impérativement veiller à son poids et à ses habitudes. En attendant que l’effet se produit, elle peut recourir au marché technologique des antironflements. Toutefois, on conseille comme même de prendre l’avis de médecin si l’état car dans certains cas le ronflement peut être symptôme d’une maladie.