Perdez des kilos avec la médecine douce !

Perdez des kilos avec la médecine douce !

Les kilos sont devenus la bête noire de la femme moderne. Toutes cherchent à en perdre, soit pour garder la ligne, soit pour sauvegarder le fameux capital santé. Et si vous perdez quelques kilos avec certaines médecines douces. Quelles sont ces médecines et comment peuvent-elles vous aider à maigrir ?

La naturopathie pour rééquilibrer votre nutrition

Sans se borner au régime alimentaire, la naturopathie rétablit l’harmonie des fonctions physiologiques.
La naturopathie est, avant tout, une hygiène de vie. Basée sur une approche holistique de la santé, elle appréhende le corps dans toutes ses dimensions : physique, émotionnelle et énergétique. Afin d’arriver à cette compréhension complexe de l’humain, la naturopathie s’appuie sur plusieurs techniques comme la nutrithérapie, l’hydrothérapie, les massages, l’iridologie, la relaxation, l’exercice physique, etc.
Votre naturopathe commence par estimer votre prise de poids réelle. Par le calcul de l’indice de masse corporelle (poids/taille2), il pourra définir si ces kilos en trop sont justifiés par une mauvaise nutrition ou par une nutrition normale associée à un dysfonctionnement physique ou psychologique causant cette prise de poids. En fonction du diagnostic, votre naturopathe vous accompagne dans un processus de régularisation de votre alimentation, hygiène de vie et plus encore s’il le faut ou vous réoriente vers un professionnel de la santé si la cause est ne relève pas de ses compétences médicales.

L’homéopathie pour cerner le pourquoi de la prise de poids

L’homéopathie consiste à comprendre le pourquoi de la prise de poids et de la rééquilibrer. Il est important de savoir que l’homéopathe doit être médecin.
Par une écoute attentive et une oreille bien vigilante, votre thérapeute cherche et cerne les raisons de votre prise de poids pour agir directement sur les causes et non sur le poids lui-même.
Afin d’établir votre profil homéopathique, votre homéopathe doit pouvoir faire la différence entre les différentes natures des kilos que vous avez ou vous êtes en train de prendre. En se basant sur votre constitution, il commence par définir les rebords de votre silhouette tout en prenant en compte votre caractère qui influence beaucoup votre comportement face à la nourriture.