Renforcer le dos par les médecines douces

Renforcer le dos par les médecines douces

Vous avez des maux de dos, vous ne cessez pas de maltraiter votre colonne vertébrale par les mauvaises postures. C’est simple, vous avez besoin d’adopter les bonnes positions. Comment pouvez-vous renforcer les muscles de votre dos ? Quels sont les bienfaits des médecines douces sur le dos ?

Comment renforcer le dos

Que ce soit au bureau, au lit ou pendant vos activités, vous avez tendance à adopter les mauvaises postures et de maltraiter votre dos. Vous avez besoin de changer vos habitudes et faire des exercices qui renforcent votre dos. La médecine douce a pensé à vous. A travers des pratiques simples et adaptées à tout type d’âge, vous pouvez parvenir à soulager les douleurs de votre dos et renforcer les muscles des lombaires. Le yoga s’avère parmi les meilleures pratiques pour le dos.  Si vous pratiquez le yoga de façon régulière, vous pouvez rendre votre dos plus souple et musclé. L’étirement du dos pendant trois à quatre fois par semaine vous permet d’entretenir sa bonne santé. L’effet est ressenti quand vous entretenez la bonne posture et la bonne fréquence. Pour soulager le dos, vous avez besoin d’évacuer les tensions accumulées, qui ont tendance à contracter votre dos. Il est bien recommandé de pratiquer une activité douce, relaxante et bonne pour les muscles du dos, comme le yoga, le Tai-Chi. Comme vous pouvez faire des exercices à la  maison, pendant quelques minutes, surtout à la fin d’une journée stressante. Ces mouvements vous permettent d’avoir une mobilité accrue de la colonne vertébrale et de renforcer les muscles de votre dos.

Les bonnes postures pour renforcer le dos

La position du tailleur est la posture de base du yoga, la tête et le dos bien droits, les pointes des pieds l’une contre l’autre ou croisés. Cette posture permet d’étirer le bas du dos. Vous pouvez prendre l’habitude de lire un livre, en étant dans cette position. Vous pouvez mettre les mains de chaque coté du livre pour supporter votre dos.

-La posture de l’enfant permet de soulager immédiatement votre dos. Vous pouvez se mettre à quatre pattes, la tête vers le bas. Faites descendre, le plus que possible, les fesses vers les chevilles et maintenez cette position pendant quelques secondes. Revenez lentement vers le haut et répétez l’exercice plusieurs fois.

– La posture du crocodile permet de soulager les douleurs du dos et de travailler ses muscles. Allongée sur votre dos, placez vos bras en croix et soulevez vos jambes de manière à ce que vos talons soient proches de vos fesses. Sans oublier de se relaxer en inspirant et en expirant.

– La posture de la pierre qui roule est la posture du yoga à faire le matin et le soir pour soulager le dos. Couché sur le sol, vous ramenez vos genoux sur la poitrine et vous les maintenez avec vos mains. Vous gardez cette position pendant quelques secondes. Vous pouvez également, vous balancer doucement de droite à gauche afin de masser le dos. Cet exercice est recommandé après chaque mouvement qui étire le dos, afin de le remettre en état et le soulager.

-La position du chameau permet d’aider les muscles du dos et détendre la partie antérieure du corps. Se mettre par terre sur les genoux, se plier en arrière en déplaçant le bassin vers l’avant et on attrape les talons avec les bras tendus.

Ainsi vous pouvez prendre soin de votre dos en adoptant les bonnes postures. Cela vous permettra de garder votre dos en bonne santé, à long terme et de renforcer ses muscles. Sans oublier de vous détendre et de prendre des pauses de relaxation pour vous sentir en forme.