Retrouvez le sommeil qui repose votre corps

Retrouvez le sommeil qui repose votre corps

Retrouver son sommeil, comment ?

Plusieurs pratiques peuvent vous aider à retrouver votre sommeil habituel.
Définir un coucher régulier : Allez-vous coucher à la même heure chaque nuit. Choisissez un moment où vous vous sentez d’habitude fatigué, de sorte que vous ne jetez pas et vous retourner à la soirée. Essayez de ne pas briser cette routine le week-end. Si vous souhaitez modifier votre heure de coucher, aidez votre corps à s adapter en faisant le changement par petits incréments quotidiens, tels que 15 minutes plus tôt ou plus tard chaque jour.
Réveillez-vous à la même heure chaque jour : Si vous dormez suffisamment, vous devriez vous réveiller naturellement sans une alarme. Si vous avez besoin d’un réveil pour se réveiller à temps, vous devrez peut-être définir un coucher plus tôt. Comme avec votre coucher, essayez de maintenir votre sillage régulier à temps, même le week-end.
Faite de la sieste pour rattraper le sommeil perdu : Si vous avez besoin de retarder votre sommeil pendant quelques heures, opter pour une sieste pendant la journée plutôt que de dormir tard. Cette stratégie vous permet de payer votre dette de sommeil sans déranger votre rythme naturel de veille-sommeil, qui se retourne souvent de l’insomnie et vous fais bouleverser le rythme pour des jours.
Soyez intelligent pour la sieste : Prendre une sieste peut donner des effets contraires, en particulier pour les personnes âgées, il peut aggraver l’insomnie. Si l’insomnie est un problème pour vous, envisager de supprimer la sieste. Si vous devez faire une sieste, le faire en début d’après midi, et de limiter à 30 minutes.
Lutter la somnolence d’après-dîner : Si vous sentez la somnolence avant votre heure de coucher, descendre du canapé et faire quelque chose légèrement stimulante pour éviter de s’endormir, comme laver la vaisselle, appeler un ami, ou d’obtenir des vêtements prêts pour le lendemain. Si vous cédez à la somnolence, vous pouvez réveiller plus tard dans la nuit et avoir du mal à se rendormir.
N’abandonnez jamais le problème de manque de sommeil. Il faut toujours en trouver une solution pour votre santé ainsi que pour celle de vos enfants.