Des plantes pour soulager les douleurs articulaires

Des plantes pour soulager les douleurs articulaires

Les bonnes plantes pour soulager les douleurs articulaires

– La reine des prés possède des vertus anti-inflammatoires, grâce à ses flavonoïdes antioxydantes, elle est recommandée pour soulager rapidement les douleurs articulaires, ainsi que pour prévenir la lésion du cartilage. Vous pouvez préparer une infusion des fleurs de la reine des près dans une tasse d’eau bouillante, laisser infuser pendant 10 minutes. A consommer 3 fois par jour.
– Le thé vert sencha, riche en antioxydants, possède des vertus anti-inflammatoires. Vous pouvez boire 3 tasses de thé par jour pour soulager vos douleurs articulaires.
-Le curcuma est excellent pour protéger contre les lésions articulaires et lutter contre l’inflammation. Il suffit de consommer quelques pincées de curcuma par jour. Il est préférable de le mélanger avec de l’huile pour bien l’assimiler.
-Les feuilles de cassis possèdent une action calmante contre les douleurs rhumatismales et articulaires. A l’approche de l’automne, les douleurs articulaires commencent à se présenter, c’est le moment de commencer votre cure. Vous pouvez préparer une infusion des feuilles de cassis, comme vous pouvez l’appliquer sous forme de compresses sur les articulations douloureuses.
-Le frêne possède une action de drainage, cet arbre vous permet de lutter contre les douleurs articulaires. Pour ses vertus anti-inflammatoires, vous pouvez préparer des infusions de feuilles de frêne.
– La griffe du diable possède une action anti-inflammatoire efficace. Elle peut être consommée sous forme de gélules pendant deux à trois mois, pour donner un résultat efficace.