La phytothérapie pour gérer le stress

La phytothérapie pour gérer le stress

Vous vous sentez stressée et angoissée, vous cherchez une solution pour vous sentir détendue et relaxée. Il est évident que la phytothérapie est votre amie. Les traitements naturels peuvent vous soulager. Quels sont les plantes efficaces contre le stress ? Comment agit la phytothérapie ?

Les principes de la phytothérapie

La phytothérapie est considérée comme la première médication naturelle envisagée pour remplacer les traitements chimiques. De nos jours, le retour à la nature, la soif d’équilibre et le recours aux plantes médicinales présente un grand succès. Ainsi, les plantes médicinales présentent une efficacité pour traiter de nombreuses maladies. D’autant plus, que leur effet est efficace et plus doux sur la santé du corps que celui des produits chimiques. Si votre corps n’est pas habitué aux molécules chimiques, il réagira mieux avec la phytothérapie et les plantes auront plus d’efficacité. La phytothérapie reste la méthode la plus naturelle. Ainsi, les plantes médicinales remplacent les traitements chimiques et la phytothérapie reste une méthode douce et sans danger. Les plantes peuvent être utilisées sous leur forme traditionnelle, tisane ou en gélules et teintures mère.

La phytothérapie pour combattre le stress

Le travail, la fatigue, l’ennui, les problèmes de la vie quotidienne peuvent causer le stress. Face à ce problème vous vous sentez fatiguée, nerveuse, des troubles de sommeil s’installent ainsi que des difficultés à se concentrer. Il serait important de gérer votre stress et de trouver des remèdes pour vous aider à vous sentir mieux. La phytothérapie est faite pour vous. Vous n’avez pas besoin de prendre des médicaments anxiolytiques si vous n’êtes pas habituée à ce genre de traitements. Il serait nécessaire de retrouver un bon sommeil et les plantes anti-stress ont une efficacité prouvée pour lutter contre l’insomnie et les troubles de concentration.
D’autant plus que le pouvoir des plantes peut être utilisé en alternative des médicaments qui peuvent avoir des effets néfastes sur le corps. Les plantes destinées à combattre les effets du stress permettent le retour de l’organisme à l’équilibre.

Plantes anti-stress

-Le ginseng : ses racines sont utilisées sous forme de poudre pour lutter contre le stress. Il a un effet de renforcer l’organisme, d’améliorer la résistance aux différents stress et d’augmenter la concentration. La cure se fait entre deux semaines et un mois.
-Le romarin aux vertus calmantes, est conseillé aux personnes qui affrontent le stress.
-La mélisse aux propriétés calmantes est recommandée en cas de stress. Cette plante permet de modifier votre humeur. Elle agit également contre les crampes d’estomac liées aux stress.
– La passiflore est une plante aux vertus relaxantes, elle est utilisée pour lutter contre les réveils nocturnes liés au stress. Elle possède une action efficace contre les tensions musculaires. Elle se présente sous forme de tisane ou de gélule.
– La valériane possède des vertus sédatives, conseillée dans le cas des maux de ventre liés au stress. Elle permet d’améliorer la concentration et de régler l’humeur. Elle se présente sous forme de de gélule, comprimé et tisane.
– Le thé noir permet de diminuer la concentration de l’hormone du stress dans le corps et par conséquent, possède un effet bénéfique sur la régulation du stress.
-La rhodiola s’avère être parmi les meilleures plantes pour soigner le stress. Cette plante permet une meilleure réponse de l’organisme face au stress. Son utilisation est recommandée en cas de dépression, surmenage et le désordre affectif. Elle agit en diminuant la tension interne dans le corps. Elle favorise la bonne humeur et permet d’augmenter la capacité de concentration.

Ainsi les effets du stress peuvent être traités par des méthodes douces comme la phytothérapie. Les plantes seront vos alliées pour retrouver la concentration, la bonne humeur et le bon sommeil. Sans oublier, une bonne manière de penser et une grande positivité pour surmonter les obstacles.