Comment prendre soin de ses cheveux ?

Comment prendre soin de ses cheveux ?Comment prendre soin de ses cheveux ?

Notre cuir chevelu a besoin de certains aliments, s’il en manque, vous verrez vos cheveux chuter et s’abîmer, c’est ici que les compléments alimentaires deviennent intéressants.
Les produits cosmétiques aussi nuisent à vos cheveux, et si vous en utilisez, il faudra doubler les soins.
Qu’est ce qui abîme vos cheveux ? Quels compléments alimentaires utiliser en cas de chute des cheveux ? Quels sont les compléments alimentaires qui hydratent vos cheveux ?

Qu’est ce qui abîme nos cheveux ?

Les cheveux vieillissent avec l’âge, ils se dessèchent et s’abîment.
La qualité du cheveu prêt des racines n’est pas la même qu’aux pointes, c’est tout à fait normal, ils n’ont pas le même âge.
C’est pourquoi il faut absolument prendre soin de ses longueurs si l’on veut les garder, Il est inutile d’avoir les cheveux longs s’ils ne sont pas jolis à voir.
Pour cacher nos cheveux blancs, on leur impose au moins une coloration tous les mois, et pour suivre les tendances de coloration (tie and dye, bronde…) on passe par des décolorations qui représentent à mon avis l’ennemi numéro 1 de la santé de vos cheveux.
N’oublions pas les défrisages et l’utilisation des sèche-cheveux et des lisseurs…
La liste de tous les supplices que nous faisons subir à nos cheveux est interminable et ce qui en résulte c’est bien évidemment leur massacre : Chute de cheveux, cheveux secs et abîmés, pointes fourchues….

Comment savoir si votre perte de cheveux n’est pas normale ?

Chaque personne perd en moyenne une centaine de cheveux quotidiennement, alors si après votre brossage vous vous retrouvez avec une grosse pelote entre les mains c’est que ce n’est pas normal.
Autre chose, certaines femmes ont la manie de se passer la main dans les cheveux quand elles réfléchissent, alors si vous en faites partie et si à chaque fois que vous passez vos doigts vous vous retrouvez avec plusieurs cheveux entre les doigts c’est qu’il faut agir.
La chute de cheveux est souvent associée à une mauvaise alimentation, votre cuir chevelu réclame une bonne nutrition sans quoi vos cheveux vont chuter.
Les compléments alimentaires contre la chute de cheveux
Les aliments qui aident la croissance et le renouvellement de vos cheveux sont la vitamine B, et certains oligo-éléments comme le zinc et le fer.
Ces aliments sont présents dans certains compléments alimentaires comme : La Spiruline, Nutricap (anti-chute), Active 4, l’ortie…
En gélules, en poudre, en infusion, les compléments alimentaires retiennent tous les principes actifs qui aideront à renforcer vos cheveux.