L’aromathérapie, médecine douce pour votre bien-être

L’aromathérapie, médecine douce pour votre bien-être

Comment bien choisir les huiles essentielles ?

Il faut savoir qu’une huile essentielle de Lavande (par exemple) pourra, dans certains cas, n’être utilisée qu’en usage externe. Car, souvent certaines huiles sont mélangées avec d’autres substances pour être mieux conservées, ce qui modifie leurs propriétés.
Vous devez être très vigilants quand vous choisirez votre huile essentielle car la qualité varie beaucoup. Afin d’être sûr de la qualité de votre huile essentielle, achetez les en pharmacie et demandez des informations par la même occasion sur leurs propriétés.
Sachez qu’une huile essentielle de bonne qualité n’est jamais à bon prix. Le mieux est de prendre des produits labellisés « Huile essentielle 100 % pure et naturelle ».
L’usage de l’aromathérapie
• En usage interne
Les huiles essentielles ne sont pas inoffensives. Bien au contraire, les huiles essentielles sont des remèdes très actifs qui doivent être utilisées sous contrôle médical.
La qualité d’une huile essentielle est fondamentale dans le résultat que vous en attendez. C’est pour cela que vous devez bien vous en assurer en achetant votre huile à la pharmacie. Ayant des propriétés thérapeutiques diverses, l’origine de la plante aromatique peut également influencer les résultats. Le romarin, comme exemple, est indiqué dans les troubles cardiaques s’il est de Provence, alors qu’un autre d’une autre origine sera efficace pour soigner les problèmes des bronches, etc.
• En usage externe
Pratiquée des massages avec les huiles essentielles s’avère très agréables comme l’odeur agréable, elle est directement transmise au cerveau ayant pour résultat de détendre, une agréable sensation de bien-être, et aussi améliorer l’humeur. Dans cet usage, les huiles essentielles finissent par traverser la peau lorsqu’on les utilise en massage au bout d’un certain temps. Il est donc préconisé de bien profiter de ce petit moment pour votre plaisir mais également pour laisser le temps à l’huile pour agir.
En usage externe, les huiles essentielles sont également ingérées par voie orale, mais seul un médecin compétent peut les prescrire sans danger.
Alors faites attention quand vous achetez une huile essentielle et vérifiez bien son origine.