Moins de sel au quotidien : astuces & conseils

Moins de sel au quotidien : astuces & conseils

Comment consommer moins de sel ?

Si vous souhaitez réduire la consommation quotidienne de sel, sachez qu’au bout de quinze jours, le palais s’habitude. Il suffit juste de le faire d’une manière progressive.
Lisez bien les étiquettes : Puisque le sel se cache bien dans plusieurs aliments consommés au quotidien, apprenez à le traquer. Prenez le temps de lire les étiquettes des produits que vous achetez pour vérifier leur teneur en sel. Evitez les produits bien riches en sel.

Evitez les plats préparés et les produits transformés : Préférez les produits qui ont subi le moins de transformation. Choisissez des légumes frais au lieu de légumes en conserve et prenez le temps de cuisiner des plats rapides mais à base de produits frais.

Ayez la main légère : En cuisinant ou à table, surveillez la quantité de sel utilisée. Pour ne pas trouver vos plats fades, misez sur les aromates, les épices, le jus de citron et les herbes aromatiques. En plus de donner plus de saveurs et de goûts à vos préparations, ils peuvent vous faire oublier le sel et vous aider à vous en passer tout naturellement. De plus, pensez à assaisonner vos plats au début de la cuisson. Ainsi, les ingrédients peuvent bien s’imprégner de sel. A table, n’apportez pas la salière. Goutez vos plats avant de saler.

Associez la vitamine C : Certaines études ont démontré que la Vitamine C peut réparer les dégâts du sel sur l’organisme. Alors consommez des aliments riches en vitamine C à chaque repas. Pensez à verser du jus de citron sur vos viandes ou vos légumes par exemple.