Accident de parcours qui peut être pardonné pour le salut du couple ou faute impardonnable qui conduira à la séparation, chacun de nous a sa propre manière de réagir face à l’infidélité.
Infidélité : certains signes ne trompent pas
Il est injoignable un peu trop souvent, vous sentez qu’il ne vous regarde plus avec ses yeux amoureux, il reçoit des messages à pas d’heure sur son portable, sa manière de fermer précipitation sa session dès que vous entrez dans la pièce… certains signes ne trompent pas, il vous trompe !
Dans le doute, faites confiance à vos pressentiments. N’allez pas jusqu’à l’espionner, la jalousie maladive (lien) peut conduire à la séparation du couple. Soyez juste attentive aux signes pour ne pas être prise au dépourvu.
Donner une deuxième chance… ou pas !
Nous ne réagissons pas tous de la même manière après une infidélité. Des sentiments profonds peuvent être engagés dans la relation de couple, de longues années passées ensemble, autant de raisons qui amènent certains à accorder leur pardon et à considérer cette infidélité comme un accident de parcours qu’il est possible d’oublier. Cette attitude est compréhensible s’il s’agit d’une première infidélité de la part du partenaire. En revanche, le pardon devient plus difficile à accorder en cas de « récidive ». Les infidélités répétées auront des répercutions négatives sur le couple. Le partenaire trompé à plusieurs reprises ne pourra plus accorder sa confiance en plus des répercussions sur son amour propre et son estime de soi. Parfois, la séparation s’impose !
Puis, il y a d’autres personne pour qui il est impossible de pardonner ou de donner une deuxième chance à leur couple après une infidélité, même si c’est la première. La trahison ressentie leur est impossible à surmonter. Elles ne pourront plus jamais refaire confiance à leur partenaire.