Alimentation vivante : éliminez les toxines

Alimentation vivante : éliminez les toxines

L’alimentation vivante consiste, comme son nom l’indique, à manger des aliments crus. Cette alimentation, souvent à base de produits bio, permet une detox de notre organisme ce qui agit positivement sur notre santé.

Alimentation vivante : que manger ?

Une alimentation vivante se base essentiellement sur les légumes et fruits bios. Elle comporte également des graines aux innombrables bienfaits sur la santé ainsi que des crudités, crus, pour apporter au corps ses besoins en protéine. En outre, une alimentation cru qui permet une detox en profondeur de l’organisme mise sur le lait végétal et les huiles pressées à froid plutôt que sur le lait de vache et les graisses animales.

Aimantation vivante : prenez votre temps

Une aimantation vivante à base de fruits et légumes bios aide à améliorer notre santé en permettant une detox de notre organisme. Ceci dit, il n’est pas toujours aisé de passer d’un jour au lendemain d’une alimentation contenant majoritairement des aliments cuits à une aimantation 100% vivante. Laissez donc à votre organisme le temps de s’habituer progressivement à votre nouvelle alimentation.
Pour ce faire, vous pouvez augmenter la quantité de salade et autres légumes bios râpés que vous consommez par repas tout en diminuant la quantité de viande (spécialement la viande rouge).
Vous pouvez également opter pour des jus frais fait à partir de bons fruits frais et bios plutôt que pour les jus industriels. De la même manière, croquez dans les brochettes de légumes bios crus et les olives plutôt que dans les biscuits lors de l’apéritif.
Ces changements progressifs dans votre alimentation permettront à votre système digestif de s’adapter à votre nouvelle alimentation à base de produits bios crus tout en effectuant une detox. Prenez votre temps !

Alimentation vivante : toute une philosophie

Choisir une alimentation qui se base sur les fruits et légumes bios crus, c’est choisir une nouvelle philosophie de vie. Plus respectueux de la nature et du corps, votre nouvelle alimentation s’accompagne généralement d’une nouvelle hygiène de vie. Ainsi, lorsqu’on choisit d’effectuer une detox en profondeur de l’organisme, on doit éviter tabac, alcool et autres drogues aux effets négatifs sur la santé.
Il s’agit d’être à l’écoute de son corps pour ne lui apporter que de bonnes choses, naturelles et saines.