Compléments alimentaires : Quand et pourquoi ?

Compléments alimentaires : Quand et pourquoi ?

Le mal manger est la cause majeure de nombreux problèmes de santé. Les compléments alimentaires se présentent alors comme une solution naturelle de court terme. Quand et pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Une alimentation carencée

Une alimentation carencée est le facteur majeur qui vous rend fragile et sensible à toutes les attaques bactériennes et microbiennes. L’alimentation moderne faite de pâtes raffinées et d’aliments surcuits, aliments industriels transformés et bourrés d’agents chimiques, est une alimentation qui contient de moins en moins de vie, d’enzymes et de vitamines. Notez en plus que les quantités de pesticides ajoutés dans le cadre de l’agriculture moderne/industrielle appauvrissent encore plus les fruits, légumes ou céréales que nous consommons. Cette carence chronique est le premier vecteur de la maladie dans la société d’aujourd’hui, en plus du stress.

Le mal-manger est si répandu qu’il passe presque inaperçu, mais le corps ne supporte pas ces aberrations, la fatigue s’installe, baisse de l’immunité, nervosité au quotidien, mauvaise mine, etc. Les compléments alimentaires se présentent alors comme une solution de court terme, en attendant une réforme alimentaire globale.

Les compléments alimentaires : Une alternative de court terme

Le complément alimentaire peut apporter les apports nutritionnels dont vous manquez et qui sont en cause dans les différents maux que vous avez. Les compléments alimentaires sont donc des supplémentassions qui viennent compléter une alimentation carencée : Pour améliorer la concentration, pour lutter contre les spasmes, pour améliorer la qualité des cheveux, pour détendre les muscles, pour améliorer le sommeil, pour lutter contre la constipation, etc. Il y a une grande variété de compléments alimentaires. Mais attention, le mal manger ne peut pas être une habitude si vous voulez avoir une bonne santé. La réforme alimentaire est plus que nécessaire. Vous êtes d’abord ce que vous mangez. L’alimentation est le premier remède.