Gâteau au chocolat bio : faites-vous plaisir

Gâteau au chocolat bio : faites-vous plaisir

Le gâteau au chocolat bio est bon autant pour le moral que pour la santé. Par ici les bienfaits et les recettes gourmandes…
Sous forme de poudre, de barrettes, de tablettes ou pour réaliser vos recettes de gâteau, le chocolat bio regorge de bienfaits.

Lutter contre le stress et l’anxiété

Ce sourire radieux qui se dessine sur vos lèvres à chaque fois que vous mangez un gâteau au chocolat a une explication scientifique. En effet, le chocolat noir bio contient 112 mg de magnésium (le chocolat au lait en contient 60 mg). Consommer du chocolat est donc une manière agréable d’éviter les carences en magnésium qui engendrent fatigue et épuisement. Une sensation de fatigue qui finit par augmenter la sensation de stress et d’anxiété. N’hésitez pas à vous faire plaisir avec des recettes gourmandes de gâteau au chocolat bio.

Favoriser la production de bon cholestérol

Comme vous le savez déjà, il y a un bon est un mauvais cholestérol. Alors que le bon est nécessaire à la digestion, le mauvais s’entasse dans les vaisseaux sanguins et augmente le risque de maladies cardiovasculaires. Le chocolat bio aide autant à lutter contre le mauvais cholestérol qu’à favoriser la production de bon cholestérol.
En outre, manger 6 grammes de chocolat noirbio par jour permet de faire baisser la tension artérielle. Ne culpabilisez donc pas en réalisant vos recettes de gâteaux au chocolat !

Un excellent antioxydant

Outre ses bienfaits sur le moral et sur les vaisseaux sanguins, le chocolat bio est un excellent antioxydant. En effet, la poudre de cacao est composée pour 10% de flavonoïdes ayant une grande capacité antioxydant. Ce pouvoir antioxydant est plus important dans le chocolat noir que dans celui au lait. Des études ont démontré que le lait inhibe l’absorption des flavonoïdes dans l’intestin. Le mieux est donc d’axer vos recettes de gâteau sur le cacao et le chocolat noir.

Chocolat et grossesse

Il est recommandé de manger du chocolat noir bio durant la grossesse. Des études avance que le chocolat noir réduit de 69% les risques de développer une complication liée à l’hypertension artérielle telle que la prééclampsie. Vous pourrez donc continuer à déguster de bons gâteaux et de réaliser des recettes gourmandes. Le tout est de ne pas en abuser et de réduire la quantité de sucre.