Abricot : faites le plein de minéraux

Abricot : faites le plein de minéraux

Les abricots, en plus d’être alléchants autant par leur odeur que par leur goût, ont plusieurs bienfaits sur la santé. Par ici les points forts de ce fruit de saison.

Bienfaits sur le système digestif

Consommer des fruits de saison est bénéfique pour la santé. Diminution du risque de maladies cardiovasculaires, de cancer et de diverses autres maladies, les études ont démontré qu’une consommation élevée de fruits de saison a d’innombrables bienfaits sur la santé.
L’abricot ne déroge pas à la règle avec des bienfaits notables. Ainsi, étant riche en fibres, ce fruit de saison est excellent pour le système digestif et aide à venir à bout de la constipation en plus de prévenir le cancer du côlon.
Consommé mûr, l’abricot est très digeste. Ses fibres sont très bien tolérées et régulent le transit intestinal, sa chair tendre est facilement assimilée par l’organisme.
En outre, certaines études avancent que l’abricot permet de diminuer la gravité de la gastrite chronique. Cette maladie qui engendre une inflammation de la paroi de l’estomac peut ainsi être à l’origine d’un cancer. Manger 3 abricots japonais séchés ou marinés permettrait de réduire ce risque tout en améliorant l’état général de santé.

Abricots séchés : le vrai du faux

Contrairement aux idées reçues, les abricots séchés ne sont pas nocifs pour la santé et ne contiennent pas plus de sucre que leurs homologues frais. Nous avons l’impression que c’est plus sucré car le processus de déshydratation de ce fruit de saison augmente la concentration du sucre. Les vitamines et les minéraux sont, eux aussi, plus concentrés dans les abricotsséchés ce qui en fait un aliment intéressant sur le plan nutritif et bon pour la santé.