Abricot : faites le plein de minéraux

Abricot : faites le plein de minéraux

Les vitamines

Riche en vitamine A, l’abricot est bénéfique pour la peau. Ce fruit de saison permet ainsi de faciliter le bronzage tout en protégeant la peau des rayons UV. Le jus d’abricot peut également être utilisé comme lotion tonifiante pour le visage.
En outre, la vitamine A est nécessaire à la croissance. Ce fruit de saisonest d’ailleurs recommandé aux bébés sous forme de purée.
Ce fruit de saison a également d’autres bienfaits sur la santé en fortifiant les os et en favorisant la régénération des cellules grâce à la vitamine B, le fer, les fibres et les minéraux qu’il contient.
L’abricot est en outre riche en vitamine C, en sucre et en lipides. Ce fruit de saison permet de lutter contre l’oxydation des cellules.

Les minéraux

L’abricot contient 315 mg de potassium aux 100 g, 0,4 mg de fer, 0,12 mg de cuivre et 11 mg de magnésium. Ces minéraux ont plusieurs bienfaits sur la santé.
Cette forte teneur en phosphate, magnésium et potassium, fait que ce fruit de saison est très prisé par les sportifs. Il est d’ailleurs consommé autant avant une compétition (contribution à la recharge minérale) que pour la récupération (élimination des toxines de fatigue).
Puis, sa forte teneur en potassium fait de l’abricot un diurétique naturel qui aide à prévenir les maladies des voies urinaires et améliore l’état général de santé.

À retenir

Riche en fibres, vitamines et minéraux, l’abricot a plusieurs bienfaits sur la santé. Pour profiter pleinement des bienfaits de ce fruit de saison, consommez-le avec la peau. En effet, cette partie du fruit contient la majeure partie des vitamines.
Autant les sportifs que les femmes enceintes ou encore les bébés ont tout à gagner en mangeant des abricots. Une teneur élevée en vitamines et minéraux, des effets positifs sur la peau et l’appareil digestif, ce fruit de saison à d’innombrables bienfaits sur la santé. Cerise sur le gâteau, son goût savoureux et sucré en fait un fruit très apprécié autant par les grands que par les petits.