L’alimentation bio…la clé d’une santé meilleure pour vous et vos enfants

L’alimentation bio...la clé d’une santé meilleure pour vous et vos enfants

Quelles aliments bio à choisir ?

Nectarine, céleri, pêche, pomme, cerise et raison ont été trouvé à contenir des pesticides dans plus de 90% des échantillons. Il est important donc de manger les légumes bio. Il est de même conseillé de manger de la viande et des produits agroalimentaires qui proviennent d’animaux d’élevage bio : les animaux soulevés en méthode biologique ne sont pas donnés des antibiotiques, des hormones de croissance, ou nourris par les sous-produits animaux. L’utilisation d’antibiotiques dans la production de viande conventionnelle contribue à créer des souches résistantes aux antibiotiques de bactéries. Cela signifie que lorsque quelqu’un tombe malade à partir de ces souches, il sera moins sensible à un traitement antibiotique. L’absence de l’alimentation par les sous-produits animaux à d’autres animaux réduit le risque de maladie de la vache folle.
Des recherches récentes menées sur le lait biologique ont montré qu’il a plus d’antioxydants, oméga-3, acides gras, CLA, et vitamines que le lait conventionnel. Selon les chercheurs de l’Institut danois de la recherche agricole à l’Université d’Aberdeen, le lait biologique depuis des vaches élevées en pâturage est plus sain que le lait conventionnel, qui se traduit par l’amélioration de la qualité du lait.
Une étude de 10 ans menée par l’Université de Californie a montré que les tomates produites en conditions biologiques contenaient plus d’antioxydants que les tomates conventionnelles, tels que la quercétine (79% de plus) et le kaempférol (97% de plus). Comme nous le savons tous, les antioxydants sont bons pour la santé et aident à réduire les maladies cardiaques et les chances de développer un cancer.

Ces études ont accru les espoirs de nombreuses personnes qui croient fermement que l’humanité doit cesser d’utiliser des engrais chimiques et de pesticides et de passer à des pratiques agricoles biologiques et durables. L’alimentation bio va de plus en plus prendre sa place dans le monde ; ca devient une nécessité pour faire face aux différentes maladies cancérigènes et pour garantir une meilleure santé.