Manger équilibré : les règles de base

Manger équilibré : les règles de base

Manger équilibré : une question de bonnes habitudes

Outre les aliments qu’il doit comporter et sa répartition sur la journée, un régime alimentaire équilibré suppose de bannir les mauvaises habitudes alimentaires. Ainsi, il faut mâcher correctement les aliments. Notre cerveau régule notre appétit et la satiété. Le tout est d’être à l’écoute des signaux. Il est donc conseillé de manger lentement tout en mâchant les aliments, ce qui favorise la sensation de satiété et facilite la tâche pour notre système digestif.
Puis, lorsque vous mangez votre repas bio et équilibré, ne faites rien d’autre. Télé, ordinateur… aucun élément ne doit venir perturber votre repas. Ainsi, vous pourrez savourer vos bons aliments bios.
Ensuite, prenez l’habitude de grignoter. Comme expliqué é précédemment, une alimentation équilibrée se fait sur trois repas. Les grignotages, souvent à base de produits sucrés et gras favorisent le surpoids. Mangez à votre faim sur vos trois repas et ne prenez rien d’autre.

Alimentation équilibrée et fastfood

Manger bio et équilibré dans le cadre d’un régime alimentaire sain est simple en théorie. Toutefois, il ne nous est pas toujours possible de respecter ces règles en raison de notre rythme de vie et de nos horaires de travail. Beaucoup d’entre nous se trouvent ainsi forcés à manger dans un fastfood en milieu de journée. La bonne nouvelle est qu’il est tout à fait possible de manger équilibré dans un fastfood. Privilégiez les salades et les sandwichs jambon fromage par exemple aux frites, à la mayonnaise et au gras.