Manger bio : bon pour le corps, bon pour la planète

Manger bio : bon pour le corps, bon pour la planète

Manger bio s’inscrit dans une démarche visant à faire du bien à son organisme tout en respectant  la nature et en étant  axé sur le commerce équitable. Manger bio est bon aussi bien pour le corps que pour la planète…

Manger sain en mangeant bio

Les rapports de l’Organisation Mondiale de la Santé sont formels : les produits issus de l’agriculture bio comportent moins de résidus de pesticides que ceux issus de l’agriculture intensive. Ces éléments chimiques retrouvés dans les fruits et légumes non bios sont nocifs pour l’organisme. En s’accumulant dans l’organisme au fil du temps (car ne pouvant pas être éliminés naturellement), ils l’exposent aux risques de cancer et de baisse de l’immunité.
Manger bio limite l’accumulation des produits chimiques dans l’organisme et permet ainsi de prendre soin de la santé sur le long terme. Cerise sur le gâteau, les personnes qui consomment bio en tendance à être axées sur le commerce équitable aussi avantageux pour le producteur que pour le consommateur.

Manger bio : moins de pesticides, moins de contamination

Manger bio permet d’éviter les pesticides nuisibles pour l’organisme et pour la planète. En effet, les pesticides sont des perturbateurs hormonaux et favorisent les risques de contamination.
Puis, en mangeant bio vous encouragez cette culture qui limite les rejets toxiques en plus d’encourager le commerce équitable. L’agriculture bio est également bénéfique pour les sources d’eau qui retrouvent leur propreté et leur pureté.

manger bio : bon pour l’organisme

Les études sont formelles, manger bio est bon pour l’organisme. Les fruits et légumes issus de l’agriculturebioreferment plus de vitamines, minéraux et autres nutriments que leurs homologues issus de l’agriculture intensive. De même, les produits bios ont une teneur en antioxydants 50% supérieure à celle des produits traités aux pesticides.
La raison de cette meilleure qualité nutritionnelle des produits bios est simple : ces fruits et légumes n’étant pas traités avec des produits chimiques, sont plus petits que les produits issus de l’agriculture conventionnelle. Ils sont donc plus concentrés en nutriments puisqu’ils referment moins d’eau et plus de matière sèche et de ce fait plus bénéfiques pour l’organisme. Puis, l’agriculture bio s’inscrit souvent dans une démarche de commerce équitable.