Régime sans gluten : bienfaits et limites

Régime sans gluten : bienfaits et limites

Régime sans gluten : demandez l’avis de votre médecin

Suivre un régime alimentaire sans suivi médical peut s’avérer dangereux pour la santé. Les carences engendrées par le ban de certains aliments ont toujours des répercutions sur la santé. De ce fait, un suivi médical est nécessaire. Le régime sans gluten n’échappe pas à cette règle. Déterminer si vous souffrez réellement d’une intolérance ou d’une allergie au gluten, vous indiquer les aliments dans lesquels se trouve cette protéine et les aliments de substitution pour ne pas souffrir de carences néfastes sur la santé en suivant votre régime sans gluten, l’avis d’un médecin est primordial !

Gluten : où le trouver

Beaucoup de régimes pointent un aliment du doigt en lui mettant tous les malheurs du monde sur le dos ! Le gluten est ainsi souvent designer comme l’aliment ennemi, celui qu’il faut fuir, qui fait grossir et affecte notre santé. En fuyant le gluten, sachez qu’il est à peu près partout. La tâche ne sera pas très facile ! Outre le pain, les gâteaux ou encore la bière, le gluten se trouve dans la charcuterie et est utilisé en pâtisserie sous forme d’épaississants et sirop de glucose.

Régime sans gluten : les contraintes

Bien que ses bienfaits sur la santé n’aient pas été scientifiquement prouvés, de plus en plus de personnes optent pour un régime sans gluten pour prendre soin de leur santé ou pour perdre du poids. Ce régime entraine certaines contraintes.
Ainsi, comme le gluten se trouve à peu près partout, il vous faudra lire toutes les étiquettes des produits que vous achetez dans le commerce. Le plus souvent, les personnes désireuses de suivre un régime sans gluten strict, sensé avoir des bienfaits sur la santé, doivent tout par elles-mêmes.