Que faut-il manger cet été ? (Fruits et Légumes de saison)

Que faut-il manger cet été ? (Fruits et Légumes de saison)

L’été approche à grand pas, apportant son lot de fruits et légumes généreux et délicieux. Ils égaient alors les étals des marchés locaux et offrent un somptueux mélange de couleurs, de parfums et de saveurs.

Les bienfaits des fruits estivaux

Durant la saison chaude, les fraises vous proposent un plein de vitamines A, C (antioxydants), E et B9, sans parler de leur apport en potassium, calcium et magnésium (contre le stress). La framboise vient, quant à elle, avec son acide ellagique, aidant ainsi à prévenir divers cancers. Elle est en plus connue pour faciliter le transit intestinal.
La mûre et la myrtille complètent le panier des fruits rouges d’été. Ces derniers sont les ingrédients indispensables d’une bonne tarte, tout comme l’abricot, dont la chair tendre renferme quantités de bêta-carotène, de fer et de potassium.
Autre source de potassium, de bêta-carotène et de vitamines, le melon précède l’arrivée de la pastèque (en juillet), sucrée, riche en eau et avare en cholestérol.
Comment ne pas parler de fruit d’été sans évoquer la tomate ; le fruit frais et diététique par excellence. Consommée de préférence crue, elle vous rend ainsi tous les nutriments dont elle regorge : vitamines, minéraux, antioxydants.
Parfumées et colorées, les pêches et les prunes se joignent à la fête en août.