Beauté des mains : recettes maison

Beauté des mains : recettes maison

Recette fortifiante

Dans un bol, mélangez 10 cl d’huile de ricin et 10 cl d’huile d’olive tièdes, ainsi que le jus d’un citron. Plongez-y les mains, laissez-les en place pendant dix minutes, puis massez-les avant de les rincer.

Pour des ongles nets et forts

Grâce à sa richesse en soufre, l’ail peut soutenir la repousse de l’ongle et contribuer à le renforcer. Frottez vos ongles avec de l’ail chaque soir pendant une minute.
Vous pouvez également nourrir vos ongles en les frictionnant avec de l’huile d’olive et du jus de citron.

Des mains douces à tout petit prix

Dans un bol, mélangez ½ tasse de sucre brun, de la noix de muscade en poudre et ½ tasse de rhum épicé. Dans un autre bol, versez une tasse de lait chauffé et deux gouttes d’huile essentielle de cannelle. Trempez les mains dans ce bol-ci pendant trois minutes. Avec le premier mélange, frictionner les mains pour un effet gommage et rincez à l’eau tiède. Glissez vos mains dans deux sachets plastiques, enveloppez chacune dans une petite serviette imbibée d’eau chaude. Laissez agir cinq minutes.

Crème nourrissante

Voici la recette d’une crème nourrissante, qui a en plus une action à la fois protectrice et antiseptique, mais qui n’est pas hydratante :
Mélangez 3 cuillères à soupe de beurre non salé et une cuillère à café de miel, puis ajoutez une cuillère à soupe de mélange de fines herbes. Appliquez la crème ainsi obtenue directement sur vos mains.

Soin complet pour mains et ongles

A effectuer une fois par mois, ce soin complet pour les mains et les ongles associe les bienfaits du sel, du rhassoul, du miel, de l’huile essentielle de citron et de l’huile d’amande douce. Chacun de ces ingrédients apporte ses qualités propres, pour donner un mélange gommant, reminéralisant, nettoyant, cicatrisant, antiseptique, fortifiant, nourrissant et hydratant.
Pour obtenir 50ml, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de sel fin, une cuillère à café de rhassoul, une cuillère à café de miel, 6 gouttes d’huile essentielle de citron, une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et 3 gouttes de vitamine E.
Mélangez, en utilisant une spatule en bois, l’huile essentielle de citron, la vitamine E et l’huile d’amande douce. Incorporez le miel et mélangez. Tout en remuant, ajoutez le sel fin, puis le rhassoul, jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Appliquez sur mains humides et massez délicatement toute la surface des mains et des ongles. Rincez et séchez.